Fermer une fenêtre sous Word 2007 sans fermer le programme ?

Kalgath
Bonjour,

J'ai récemment acquis Office 2007 Famille et j'en suis très content mais
j'ai une sorte de petit bug qui m'ennuye un peu c'est que sous Word 2007 je
n'ai plus de petite croix en haut à gauche de l'écran pour fermer mon
document en cours sans fermer le programme.

C'est très bizarre surtout que sous Excel 2007 je l'ai cette petite croix et
elle est très pratique pour jongler avec les différentes fenêtres.

Démonstration en image en suivant les liens ci-dessous :

La barre Excel (normale) :
http://img124.imageshack.us/img124/2667/barreexcelau6.jpg

La barre Word (il me manque les options de fenêtre) :
http://img101.imageshack.us/img101/1482/barreworduc6.jpg

Quelqu'un sait-il comment régler ce problème ?

Merci !

Azo3
déjà sous word 2003, chaque fichier s'ouvrait dans une instance différente,
non?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER

[...]

Geo

[...]

Il a été question plusieurs fois de ce sujet sur le forum Word.
C'est fait comme ça et c'est effectivement surprenant que les
applications office ne réagissent pas pareil.
Il existe des solutions de contournement, la plus simple est d'utiliser
l'ancien raccourci CTL+F4 qui ferme le document, Alt+F4 ferme
l'application.

--
A+

Kalgath
Je ne sais pas je suis passé directement de Office XP à Office 2007.

Mais là n'est pas la question. La question est : y'a t-il un moyen de
changer ça ?

déjà sous word 2003, chaque fichier s'ouvrait dans une instance différente,
non?

Geo

déjà sous word 2003, chaque fichier s'ouvrait dans une instance différente, non?

Dans les précédentes versions on pouvait fermer tous les documents sans
fermer l'application avec le X en haut à droite.
Depuis la version 2007, fermer le document ferme aussi Word.
Alors que dans Excel c'est resté comme avant.
Cela avait été signalé lors de la bêta, mais tu connais la réponde : by
design.
Personne ne comprend pourquoi ils ont changé.

--
A+

Chanda
Bonjour,

C'est la réponse donnée qui est frustrante !
Sur le forum Word justement, il y a cette solution qui a été proposée il y a
un mois environ et que j'ai mise en application. Elle(il) me pardonnera de
copier l'extrait de son message :
- Bouton Office, bouton [Options Word]
- "Options avancées" | section "Afficher"
- désactive "Afficher toutes les fenêtres dans la barre des tâches"
Et ce sera "comme avant"...
Tisane

En effet, c'est comme avant. Ouvre d'abord un document quelconque pour
accéder à cette option.

Chanda

[...]

Circé
Bonjour

Chacun son choix, et cette solution n'est pas forcément la meilleure
pour tout le monde !!

Lorsqu'on utilise un certain nb de documents ouverts simultanément, ce
n'est guère pratique de revenir au temps passé et d'afficher toutes les
fenêtres dans la barre des tâches.

Personnellement, je préfère modifier une habitude de clic (en attendant
mieux) plutôt que d'avoir ma barre des tâches envahie ! J'ai opté pour
le bouton Fermer que j'ai ajouté dans la barre d'outils Accès rapide :
au lieu de cliquer à droite, je clique à gauche... Le raccourci indiqué
par Geo n'est pas plus compliqué et je ne vois pas en quoi sa réponse
est frustrante !

Circé
http://faqword.free.fr

Chanda avait soumis l'idée :
[...]

Chanda
Bonjour,

je suis d'accord avec toi, chacun son choix. A condition que ces choix
soient proposés. Concernant cette manipulation, tu n'as pas dû la tester, car
justement, elle n'affiche pas les fenêtres dans la barre des tâches (on
"désactive" l'option Afficher toutes les fenêtres dans la barre des tâches).
Tu ne peux donc pas être envahie.
Le "passé" n'est pas forcément à jeter. On peut quand même conserver les
bonnes choses :)

Bon week-end