fermer les fenetres d'Eudora 7

12 réponses
les renardeaux
Bonjour,

Je voudrais que ce vieil Eudora ferme automatiquement (à la fermeture
ou ou au lancement d'une nouvelle session, peu importe) les fenêtres
/onglets ouverts lors de la réception de mails + filtrage du courrier
lors de la session précédente.

Quequ'un n'aurait une idée ?

Merci et bisous à vos souris

--
Nathalie & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV

10 réponses

1 2
Gloops
les renardeaux a écrit, le 27/10/2012 17:37 :
Bonjour,

Je voudrais que ce vieil Eudora ferme automatiquement (à la fermeture
ou ou au lancement d'une nouvelle session, peu importe) les fenêtres
/onglets ouverts lors de la réception de mails + filtrage du courrier
lors de la session précédente.

Quequ'un n'aurait une idée ?

Merci et bisous à vos souris

Bisous à la souris ? Oh mais je vais être jaloux :)

Ah oui ça me rappelle un peu quelque chose, ça. A ce que je me rappel le,
je maintenais appuyé Ctrl F4, jusqu'à ce que tout soit fermé.

C'est artisanal, mais ça marche. En attendant la bonne réponse ...

Si elle ne vient pas, il doit y avoir moyen d'écrire quelque chose à
l'extérieur pour faire ça.

Ou je pourrais regarder dans l'aide, mais comme je suppose que vous
l'avez déjà fait ...

Quand je disais quelque chose à l'extérieur, c'était en sélection nant
(par script ou programme) la fenêtre Eudora, pour parcourir ses
sous-fenêtres et les fermer, en faisant attention de ne pas trouver les
barres d'outils dans la liste. Il y a peut-être une autre approche, qui
est de trouver comment Eudora stocke la liste des fenêtres ouvertes, et
agir là-dessus ; il faudrait alors le faire pendant qu'Eudora est fermé .
les renardeaux
Magister dixit ; et dans l'article <k6pcn7$700$ du
mardi 30/10/2012 provenant de Gloops on a pu le lire, e.g. :
Ah oui ça me rappelle un peu quelque chose, ça. A ce que je me rappelle, je
maintenais appuyé Ctrl F4, jusqu'à ce que tout soit fermé.

Oui, bonne idée, mais c'est pas tout à fait ça que je cherche
C'est artisanal, mais ça marche. En attendant la bonne réponse ...
Si elle ne vient pas, il doit y avoir moyen d'écrire quelque chose à
l'extérieur pour faire ça.

Peut-être y a t-il un vieux plugin qui traîne :)
Ou je pourrais regarder dans l'aide, mais comme je suppose que vous l'avez
déjà fait ...

Yes
Quand je disais quelque chose à l'extérieur, c'était en sélectionnant (par
script

J'en suis là : un script avec 'Roboscript' (plugin)
ou programme) la fenêtre Eudora, pour parcourir ses sous-fenêtres et
les fermer, en faisant attention de ne pas trouver les barres d'outils dans
la liste. Il y a peut-être une autre approche, qui est de trouver comment
Eudora stocke la liste des fenêtres ouvertes, et agir là-dessus ; il faudrait
alors le faire pendant qu'Eudora est fermé.

Sur le .ini.
Je voudrais, en falt, qu'Eudora (je me suis lassé des imperfections de
mailers actuels) s'ouvre avec seulement 2 fenêtres/onglets : Réception
& PoubMél.
Merci pour les idées.
Bisous à ta souris.

--
Nathalie & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
les renardeaux
Magister dixit ; et dans l'article <k6pcn7$700$ du
mardi 30/10/2012 provenant de Gloops on a pu le lire, e.g. :
Il y a peut-être une autre approche, qui est de trouver comment
Eudora stocke la liste des fenêtres ouvertes, et agir là-dessus ; il faudrait
alors le faire pendant qu'Eudora est fermé.

Voili, voilou :
[Open Windows]
OpenWindow1=2,1,In.mbx,Réception
OpenWindow2=2,3,PoubMél.mbx,PoubMél

dans le .ini

Merci pour la piste,je suis un peu faineant... ;)

Bisous à ta souris

--
Nathalie & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
Gloops
les renardeaux a écrit, le 31/10/2012 10:50 :
Magister dixit ; et dans l'article <k6pcn7$700$ du
mardi 30/10/2012 provenant de Gloops on a pu le lire, e.g. :
Il y a peut-être une autre approche, qui est de trouver comment Eudo ra
stocke la liste des fenêtres ouvertes, et agir là-dessus ; il faud rait
alors le faire pendant qu'Eudora est fermé.

Voili, voilou :
[Open Windows]
OpenWindow1=2,1,In.mbx,Réception
OpenWindow2=2,3,PoubMél.mbx,PoubMél

Donc, si je suis bien, il faut enlever tout ce qu'il y a d'autre dans
cette section ?

dans le .ini

Merci pour la piste,je suis un peu faineant... ;)

Bisous à ta souris

Euh, tu sais, c'est un pavé tactile, et ... il fonctionne pas trop mal,
mais il n'est pas très câlin :)
Gloops
les renardeaux a écrit, le 31/10/2012 10:50 :
Magister dixit ; et dans l'article <k6pcn7$700$ du
mardi 30/10/2012 provenant de Gloops on a pu le lire, e.g. :
Il y a peut-être une autre approche, qui est de trouver comment Eudo ra
stocke la liste des fenêtres ouvertes, et agir là-dessus ; il faud rait
alors le faire pendant qu'Eudora est fermé.

Voili, voilou :
[Open Windows]
OpenWindow1=2,1,In.mbx,Réception
OpenWindow2=2,3,PoubMél.mbx,PoubMél

Il me vient une idée : plutôt que d'écrire un script qui
réinitialiserait le fichier ini aux valeurs voulues, peut-être serait -il
plus simple de le protéger en écriture ? Voir simplement dans les
attributs du fichier, dans ses propriétés.
les renardeaux
Magister dixit ; et dans l'article <k6qui1$kqs$ du
mercredi 31/10/2012 provenant de Gloops on a pu le lire, e.g. :

Donc, si je suis bien, il faut enlever tout ce qu'il y a d'autre dans cette
section ?

Vi vi,

Donc, je dois remplacer systématiquement toute la section [Open
Windows] par
[Open Windows]
OpenWindow1=2,1,In.mbx,Réception
OpenWindow3=2,3,PoubMél.mbx,PoubMél

Euh, tu sais, c'est un pavé tactile, et ... il fonctionne pas trop mal, mais
il n'est pas très câlin :)

Ah !! Tant pis alors...

--
Nathalie & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
les renardeaux
Magister dixit ; et dans l'article <k6r4fr$mjc$ du
mercredi 31/10/2012 provenant de Gloops on a pu le lire, e.g. :
Il me vient une idée : plutôt que d'écrire un script qui réinitialiserait le
fichier ini aux valeurs voulues, peut-être serait-il plus simple de le
protéger en écriture ? Voir simplement dans les attributs du fichier, dans
ses propriétés.

C'est risqué, car il s'actualise sur des tas de sections

--
Nathalie & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
Gloops
les renardeaux a écrit, le 31/10/2012 13:28 :
Magister dixit ; et dans l'article <k6r4fr$mjc$ du
mercredi 31/10/2012 provenant de Gloops on a pu le lire, e.g. :
Il me vient une idée : plutôt que d'écrire un script qui
réinitialiserait le fichier ini aux valeurs voulues, peut-être
serait-il plus simple de le protéger en écriture ? Voir simplement
dans les attributs du fichier, dans ses propriétés.

C'est risqué, car il s'actualise sur des tas de sections

Ah, alors en effet.

Bon, a priori, au premier coup d'oeil, après initialisation il y aura u n
coup de DeleteSection, et deux WriteEntry.

Je crois que je vais regarder ça de plus près demain.
les renardeaux
Magister dixit ; et dans l'article <k6rdf4$p1c$ du
mercredi 31/10/2012 provenant de Gloops on a pu le lire, e.g. :
les renardeaux a écrit, le 31/10/2012 13:28 :
Magister dixit ; et dans l'article <k6r4fr$mjc$ du
mercredi 31/10/2012 provenant de Gloops on a pu le lire, e.g. :
Il me vient une idée : plutôt que d'écrire un script qui
réinitialiserait le fichier ini aux valeurs voulues, peut-être
serait-il plus simple de le protéger en écriture ? Voir simplement
dans les attributs du fichier, dans ses propriétés.

C'est risqué, car il s'actualise sur des tas de sections

Ah, alors en effet.

Bon, a priori, au premier coup d'oeil, après initialisation il y aura un coup
de DeleteSection, et deux WriteEntry.

Je crois que je vais regarder ça de plus près demain.

Je pourrais m'en tirer avec un btach du genre :

for /f "delims=" %%z in ('type "G:ChantierTravails_eudo.ini"
^|findstr /i /r /v "OpenWindow"') do (
@echo %%z>Eudora2.ini
)

qui ré-écrirais l'.ini sans la section [Open Windows] vide puis un
move... pour le substituer à l'autre. (Et encore il manque là les 2
fenêtres voulues)
Mais je pensais plutôt à une macro, un script interne (je re découvre
Eudora 7) auto exécutable au lancement d'Eudora.

Merci & qd même, bisous à ta souris, hein !

--
Nathalie & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
Gloops
les renardeaux a écrit, le 31/10/2012 16:48 :
Je pourrais m'en tirer avec un btach du genre :

for /f "delims=" %%z in ('type "G:ChantierTravails_eudo.ini"
^|findstr /i /r /v "OpenWindow"') do (
@echo %%z>Eudora2.ini
)

qui ré-écrirais l'.ini sans la section [Open Windows] vide puis un
move... pour le substituer à l'autre. (Et encore il manque là les 2
fenêtres voulues)
Mais je pensais plutôt à une macro, un script interne (je re déco uvre
Eudora 7) auto exécutable au lancement d'Eudora.

Merci & qd même, bisous à ta souris, hein !

Bon, je commence par te laisser mijoter avec ça, alors ...
ça m'a l'air drôlement sioux, mais c'est peut-être parce que la lig ne de
commandes, après tout, je ne fais que des choses assez courantes avec.
1 2