fermer l'application

Guy du Lac
Bonjour à tous,

Est-il possible par le code de fermer une application complètement?
--
Merci,
Guy du Lac

Guy du Lac
Merci Raymond,

je vais essayer dès mon retour dans 4 jours et je te laisse savoir.
--
Merci,
Guy du Lac

tu as X solutions.

deux organisations:
A- on fait voir l'enregistrement mais sans modifier
B- on cache l'enregistrement

A- dans l'événement form_current, tu protèges:
Private Sub Form_Current()
If Me.code = "s" Then
Me.AllowEdits = False
Me.AllowDeletions = False
Else
Me.AllowEdits = True
Me.AllowDeletions = True
End If
End Sub

B- tu mets des clause where et des filtres

B1- tu inclus le code dans la clause Where de ta requête source :
where code <> "s"
B2- tu définis un filtre au lancement du formulaire
Private Sub Form_Load()
Me.Filter = "code <> 's'"
Me.FilterOn = True
End Sub

En A tu protèges car personne n'a accès au code VBA et ne peut modifier le
formulaire tandis qu'en B, tout filtre ou clause where peut être modifié
même dans une base protégée.

--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"Guy du Lac" a écrit dans le message de
| Je me suis mal exprimé. Dans la table il y a un champs qui s'appelle code.
Si
| le code est à "S" cet enregistrement ne peut pas être modifié par le
| formulaire. Par contre tous les autres enregistrements qui sont différent
de
| "S" ...Aucun problème.

Guy du Lac
Bonjour Raymond,

j'ai essayé le ## Me.AllowEdits = False ##. Cela fonctionne bien, par contre
tu ne peux pas modifier aucun bouton controle de formulaire et ce meme s'ils
ne sont pas lié à aucune table.

--
> [...]

| le code est à "S" cet enregistrement ne peut pas être modifié par le
| formulaire. Par contre tous les autres enregistrements qui sont différent

Raymond [mvp]
Bonsoir.

si tu as des contrôles qu'il ne faut pas modifier , il ne faut pas passer
par là mais par un blocage des contrôles ce qui peut être fastidieux s'ils
sont nombreux:
Me.Moncontrole.Locked = True

--
@+