Fermer Outlook

Grillon 47
Bonjour,

Je d=E9sire fermer Outlook via le planificateur de t=E2ches=20
(avant de lancer une sauvegarde)
Quelle ligne de commande devrais-je introduire (dans un=20
fichier batch ?) pour fermer Outlook ?

Merci de vos lumi=E8res

M.M.

Grég
Bonjour/soir,

En lançant un petit fichier .vbs (cscript //B "c:mes outilscloseOL.vbs")
contenant ces deux lignes:

Set objOLK = createObject("Outlook.Application")
objOLK.quit

--
Grég

"Grillon 47" a écrit dans le message de
Bonjour,

Je désire fermer Outlook via le planificateur de tâches
(avant de lancer une sauvegarde)
Quelle ligne de commande devrais-je introduire (dans un
fichier batch ?) pour fermer Outlook ?

Merci de vos lumières

M.M.
grillon47
MERCI Greg de m'avoir répondu !

À te lire, je crois comprendre que la solution à mon
problème est assez simple et tout à fait réalisable.
MAIS ......

Ma "science" s'arrête à l'écriture (pénible) d'un
fichier "batch" "bat"

Ce que tu écris est du pur chinois pour moi. "vbs", je ne
sais pas ce que c'est......

Pourrais-tu me détailler exactement ce que je dois faire
et écrire ? Peut-être par courriel directement ?

Un GRAND merci d'avance

M.M.

"Grillon 47" a écrit dans le
[...]

.

Grég
Bonjour/soir,

C'est extrêmement compliqué ((-:
1/ Ouvrir un notepad
2/ Y coller les deux lignes de script éventuellement précédées de celle-ci
ON ERROR RESUME NEXT
3/ Choisir un répertoire (ie: "C:Program FilesMes Outils") et y
enregistrer le fichier en texte avec l'extension .vbs (ie: "CloseOL.vbs")
4/ Créer une tache en précisant comme ligne de commande cscript //B
"C:Program FilesMes OutilsCloseOL.vbs" (peut-être faut-il préciser le
chemin complet pour cscript)

Une dernière chose, vbs est dans windows de base à partir de W2000, avant il
faut l'installer.

--

"Grillon 47" a écrit dans le
[...]

grillon47
J'ai tenté cela et ça ne fonctionne pas !

Voilà ma ligne de commande dans le planificateur de
tâches :

C:WINDOWSsystem32cscript.exe //B "D:ProgrammesMes
OutilsfermerOutlook.vbs"

et voilà le contenu de "fermerOutlook.vbs" :

ON ERROR RESUME NEXT
Set objOLK=createObject("Outlook.Application")
objOLK.quit

Pour info : si je double-clique sur le
fichier "fermerOutlook.vbs", il commence bien la
fermeture, mais reste coincé sur le panneau avec la
question concernant l'effacement des messages supprimés.
(ça ce sera un autre problème à résoudre)

Mais, donc, par le planificateur, rien ne se passe (en
fait, on entend qu'il fait des choses [quoi ? ? ], mais
Outlook ne se ferme nullement)

Merci de votre aide encore

M.M.
[...]

message de

"Grillon 47" a écrit dans le
[...]

Grég
Bonjour/soir,

Pouvez-vous essayer en enlevant l'option de vider les messages supprimés
lors de la fermeture (dans Options->Autres sous OL2K)?

Sans cette option cela fonctionne très bien chez moi et je n'ai pas trouvé
comment désactiver l'envoi de ce message par programme.

--

[...]

message de

"Grillon 47" a écrit dans le
[...]

grillon47
Merci Grég pour ton aide.

O.K. pour l'option "notification d'effacement des messages
supprimés"; je l'ai annulée.

En double cliquant sur le fichier "vbs", ça marche.

En introduisant la ligne de commande complète
dans "Démarrer - Exécuter"; ça marche.

En introduisant LA MÊME ligne de commande dans le
planificateur de tâche OU dans un fichier "batch", le
disque dur fait du bruit (tâche en cours d'exécution),
mais Outlook ne se ferme pas......

? ? ? ?

M.M.
[...]

"grillon47" a écrit dans le
message de

[...]

message de

"Grillon 47" a écrit dans le
[...]

Grég
Cher Grillon47,

Chez moi cela fonctionne même en batch (tache planifiée)...

Peut-être que si vous donnez un peu plus d'éléments sur votre configuration:
version OS, version de "Windows script host", version d'outlook, une bonne
âme pourra essayer dans le même environnement.

--

[...]

"grillon47" a écrit dans le
message de

[...]

message de

"Grillon 47" a écrit dans le
[...]

grillon47
Voilà :...... mais "Windows script host", je ne sais pas
ce que c'est .....
Windows XP Pro SP1a outlook 2000, 256 Mo RAM, carte mère
Intel Vancouver VC 820, processeur Intel Pentium III 500
MHz

Merci d'avance

M.M.

[...]

"grillon47" a écrit dans le

[...]

[...]