Fermer seamonkey en douceur et en CLI

4 réponses
Geo Cherchetout
Bonjour,

Quand je ferme mon navigateur Seamonkey en cliquant sur la petite croix ou
par le menu Fichier -> Quitter, il me demande si je veux fermer tous les
onglets sans précaution particulière ou si, au contraire, je veux
sauvegarder (les onglets) et fermer, ce que je choisis habituellement.

Comment obtenir cette fermeture douce en ligne de commande ? Ce serait pour
mettre dans un script.

J'ai regardé dans about:config et dans l'aide sans trouver de réponse, mais
j'ai sûrement mal cherché.

4 réponses

Philippe
Le Fri, 10 Apr 2015 20:36:28 +0200, Geo Cherchetout a écrit :

Quand je ferme mon navigateur Seamonkey en cliquant sur la petite croix ou
par le menu Fichier -> Quitter, il me demande si je veux fermer tous les
onglets sans précaution particulière ou si, au contraire, je veux
sauvegarder (les onglets) et fermer, ce que je choisis habituellement.

c'est pas éloigné de firefox donc ceci marche peut être
dans Édition > préférences > Général:
au démarrage de ton singe des mers: choisis de réouvrir les derniers
onglets et fenêtres.

--
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/discours/responsables-guerre_25071914.asp
https://www.youtube.com/watch?v=EUoxRR5aRlI
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Geo Cherchetout
Le 10/04/2015 20:58, *Philippe* a écrit fort à propos :

c'est pas éloigné de firefox donc ceci marche peut être
dans Édition > préférences > Général:
au démarrage de ton singe des mers: choisis de réouvrir les derniers
onglets et fenêtres.

Merci ! Il faut croire que j'ai vraiment une mauvaise vue parce que c'est
quasiment la même chose pour Seamonkey : Édition > Préférences > Navigateur.
Du coup, pas grand-chose à voir avec Linux, désolé pour le bruit.
Lucas Levrel
Le 10 avril 2015, Geo Cherchetout a écrit :

Le 10/04/2015 20:58, *Philippe* a écrit fort à propos :

c'est pas éloigné de firefox donc ceci marche peut être
dans Édition > préférences > Général:
au démarrage de ton singe des mers: choisis de réouvrir les derniers
onglets et fenêtres.

Merci ! Il faut croire que j'ai vraiment une mauvaise vue parce que c'est
quasiment la même chose pour Seamonkey : Édition > Préférences > Navigateur.
Du coup, pas grand-chose à voir avec Linux, désolé pour le bruit.

Sinon, "pkill -hup -x seamonkey" va le fermer immédiatement en
sauvegardant la "session" comme si tu avais cliqué "Enregistrer et
quitter" (testé à l'instant).

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
C'est mieux avé les accents (F. Patte)
Geo Cherchetout
Le 11/04/2015 11:00, *Lucas Levrel* a écrit fort à propos :

Sinon, "pkill -hup -x seamonkey" va le fermer immédiatement en
sauvegardant la "session" comme si tu avais cliqué "Enregistrer et
quitter" (testé à l'instant).

J'espérais quelque chose dans ce style ! Avec en plus la bonne configuration
de Seamonkey, c'est ceinture *et* bretelles. :-) Merci.