Fermer service ipp ??

Corsica
Bonjour à Tous
J'ai installé sur mon PC knoppix + guarddog. Comme j'ai adsl et que je viens
de passer sous linux (débutant), suivant les conseils de certains sites,
j'ai désactivé tous les services dont je n'avais pas besoin (samba, ssh,
etc...).
Par contre, un seul résiste, car quand je lance nmap -sT mon-ip il m'indique
: 631/tcp open ipp(service).
Est-il utile avec une connexion adsl (j'utilise linux comme poste isolé,
juste pour remplacer windows, pas en tant que serveur) ?
Quelle est le service à désactiver ?

Je vous remercie d'avance et Bien le Bonjour de Corse

Corsica
Mais je précise que sur les site testeur de port, tous mes ports sont
stealth.
De plus il semble pour nmap, tous les ports sont fermés !!
Danger ??

A+ et Bien le Bonjour de Corse
Richard Hébert
[...]

Bonjour,

ipp c'est pour l'Internet Printing Protocol (je crois), certainement
CUPS. (le service à désactiver sous Debian est cupsys)
HTH

Richard

PS: pour voir quel est le service associé à un port en écoute, un bon
truc (trouvé sur linuxfr.org) :
netstat -lataupe
:)

Corsica
Merci pour ta réponse. En effet, c'est Cups, car j'avais installé mon
imprimante seulement hier et avant je n'avais aucun port ouvert.

A+ et Bien le Bonjour de Corse