fermer une session avec crontab et pkill

Le
Fran=c3=a7ois Patte
Bonjour,

Pour fermer la session d'un utilisateur "machin", la commande:

pkill -KILL -u machin

fonctionne depuis un terminal.

Si je la mets dans une crontab, elle ne fonctionne plus.

Est-ce normal? Et comment faut-il l'écrire?

Merci.

--
François Patte
Université Paris Descartes
Le 19/04/2018 à 07:30, François Patte a écrit dans le message
Pour fermer la session d'un utilisateur "machin", la commande:
pkill -KILL -u machin

Pourquoi pas même si c'est un peu violent.
fonctionne depuis un terminal.
Si je la mets dans une crontab, elle ne fonctionne plus....
Est-ce normal? Et comment faut-il l'écrire?

pkill se trouve-t-il dans le PATH de la crontab ?
Est-ce que ça marche en mettant le chemin complet vers pkill ?
--
Benoit Izac
Fran=c3=a7ois Patte
Le 19/04/2018 à 18:13, Benoit Izac a écrit :
Bonjour,
[...]

Non, en fait j'ai mis le chemin complet: /usr/bin/pkill
Et ça ne marche pas...
--
Le 19/04/2018 à 19:45, François Patte a écrit dans le message
[...]

Sous quel utilisateur est exécutée la commande ? root ?
--
Benoit Izac