"Fermer la session" vs "Ctrl-Alt-Backspace"

Sergio
Je remarque que si je ferme la session par le menu "Fermer la session" la
session est beaucoup plus longue à se fermer que si je fais Ctrl-Alt-
Backspace

Une raison ? (je précise que je ferme toutes mes applis avant)

Idem pour "éteindre" et "sudo shutdown"

LinuxMint 12 avec Gnome Classique (mais même constatation avec les autres
environnement)

--
Serge http://leserged.online.fr/

Lucas Levrel
Le 13 avril 2012, Sergio a écrit :

[...]

Et plus rapide encore si tu débranches la prise. Tu vois la différence ?

Je ne connais pas tous les détails, mais en gros, dans le premier cas tu
demandes gentiment aux applis de se fermer, dans le second tu les arrêtes
« brutalement ».

Question aux experts : est-ce que C-A-Backspace n'est pas plus brutal même
que shutdown vis-à-vis des applis de l'utilisateur ? (Ça ne leur
enverrait-il pas directement un SIGKILL, sans passer par un SIGTERM
auparavant ?)

--
LL