Fermer tous les classeurs ouverts sauf

5 réponses
Vincent
Bonsoir
Je désire fermer sans enregistrement, tous les classeurs ouverts sauf le
classeur "toto" sur lequel je travaille.
Merci beaucoup
Vincent

5 réponses

Vincent
Merci beaucoup j'ai trouvé.
Bonne soirée
Vincent

"Vincent" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir
Je désire fermer sans enregistrement, tous les classeurs ouverts sauf le
classeur "toto" sur lequel je travaille.
Merci beaucoup
Vincent

Philippe.R
Bonsoir Vincent,
Ceci convient il ?

Sub ferme_class()
For Each Wbk In Workbooks
If Wbk.Name <> "toto" Then
Wbk.Saved = True
Wbk.Close
End If
Next
End Sub

Et toi, qu'as tu trouvé ?
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Retirer A_S_ pour répondre en privé.

"Vincent" a écrit dans le message de news:
Bonsoir
Je désire fermer sans enregistrement, tous les classeurs ouverts sauf le
classeur "toto" sur lequel je travaille.
Merci beaucoup
Vincent

Re, Philippe, en fait j'ai contournée
Le pb
Je t'expose rapidement celui-ci ;-)
En fait j'ai un classeur, dont je souhaite envoyer une feuille par mail,
grâce à toi, j'ai les syntaxes, après clic sur un bouton, l'utilisateur
saisit l'adresse émail dans un textbox, puis après clic sur un bouton sur le
userform, est envoyé par émail.
Mais en fait cela créé un nouveau classeur, Christophe m'a donné la syntaxe
afin de fermer sans enregistrement le classeur dans lequel il y a la copie
de la feuille.
Je souhaite que le nom du classeur soit le nom de l'onglet, et que le
message s'en aille s'en ouvrir la fenêtre d'Outlook express.
Est-ce possible ?
Merci encore
Vincent

"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Vincent,
Ceci convient il ?

Sub ferme_class()
For Each Wbk In Workbooks
If Wbk.Name <> "toto" Then
Wbk.Saved = True
Wbk.Close
End If
Next
End Sub

Et toi, qu'as tu trouvé ?
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Retirer A_S_ pour répondre en privé.

"Vincent" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir
Je désire fermer sans enregistrement, tous les classeurs ouverts sauf le
classeur "toto" sur lequel je travaille.
Merci beaucoup
Vincent

Philippe.R
Bonjour Vincent,
Ca doit être possible, mais ce matin, je ne vois pas...(pas vraiment réveillé peut être)
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Retirer A_S_ pour répondre en privé.

"Vincent" a écrit dans le message de news:
Re, Philippe, en fait j'ai contournée
Le pb
Je t'expose rapidement celui-ci ;-)
En fait j'ai un classeur, dont je souhaite envoyer une feuille par mail,
grâce à toi, j'ai les syntaxes, après clic sur un bouton, l'utilisateur
saisit l'adresse émail dans un textbox, puis après clic sur un bouton sur le
userform, est envoyé par émail.
Mais en fait cela créé un nouveau classeur, Christophe m'a donné la syntaxe
afin de fermer sans enregistrement le classeur dans lequel il y a la copie
de la feuille.
Je souhaite que le nom du classeur soit le nom de l'onglet, et que le
message s'en aille s'en ouvrir la fenêtre d'Outlook express.
Est-ce possible ?
Merci encore
Vincent

"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Vincent,
Ceci convient il ?

Sub ferme_class()
For Each Wbk In Workbooks
If Wbk.Name <> "toto" Then
Wbk.Saved = True
Wbk.Close
End If
Next
End Sub

Et toi, qu'as tu trouvé ?
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Retirer A_S_ pour répondre en privé.

"Vincent" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir
Je désire fermer sans enregistrement, tous les classeurs ouverts sauf le
classeur "toto" sur lequel je travaille.
Merci beaucoup
Vincent

Ok merci beaucoup Philippe,
J'ai posté une autre approche de la question.
Bonne journée.
Vincent

"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:u%232Fx%
Bonjour Vincent,
Ca doit être possible, mais ce matin, je ne vois pas...(pas vraiment
réveillé peut être)

--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Retirer A_S_ pour répondre en privé.

"Vincent" a écrit dans le message de
news:

Re, Philippe, en fait j'ai contournée
Le pb
Je t'expose rapidement celui-ci ;-)
En fait j'ai un classeur, dont je souhaite envoyer une feuille par mail,
grâce à toi, j'ai les syntaxes, après clic sur un bouton, l'utilisateur
saisit l'adresse émail dans un textbox, puis après clic sur un bouton
sur le

userform, est envoyé par émail.
Mais en fait cela créé un nouveau classeur, Christophe m'a donné la
syntaxe

afin de fermer sans enregistrement le classeur dans lequel il y a la
copie

de la feuille.
Je souhaite que le nom du classeur soit le nom de l'onglet, et que le
message s'en aille s'en ouvrir la fenêtre d'Outlook express.
Est-ce possible ?
Merci encore
Vincent

"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Vincent,
Ceci convient il ?

Sub ferme_class()
For Each Wbk In Workbooks
If Wbk.Name <> "toto" Then
Wbk.Saved = True
Wbk.Close
End If
Next
End Sub

Et toi, qu'as tu trouvé ?
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Retirer A_S_ pour répondre en privé.

"Vincent" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir
Je désire fermer sans enregistrement, tous les classeurs ouverts
sauf le

classeur "toto" sur lequel je travaille.
Merci beaucoup
Vincent