Fermer un compte e-mail ?

16 réponses
Maxou
Bonjour,

j'ai un vieux compte chez Wanadoo ( ou Orange , comme l'on voudra ) qui est
complètement pollué par des centaines de spams quotidiens, ce qui fait que
je ne l'utilise plus. J'en utilise bien sûr un autre.

Est-ce qu'il est possible de le fermer, totalement et définitivement ? Il me
semblait avoir lu que non. Quelqu'un sait ?
Merci

6 réponses

1 2
Zythum

le classement antispam d'orange est ... nul.
quand il opère cela change peu car ils envoient un mail de notification
(autre type de spam) pour chaque groupe de messages dirigés vers les
indésirables (et donc non vus d'une relève POP).

?????
perso je ne reçois jamais d'e-mail de notification et il y a environ,
chaque jour, 50 SPAM bloqués par Orange sur ma BAL (et donc déplacé dans
le dossier indésirables).

--
Zythum

François
Zythum a écrit le 05.03.2008 19:44:

?????
perso je ne reçois jamais d'e-mail de notification et il y a environ,
chaque jour, 50 SPAM bloqués par Orange sur ma BAL (et donc déplacé dans
le dossier indésirables).

Pendant quelque temps, ils informaient l'abonné lorsqu'ils détruisaient
un message virosé. Aujourd'hui je ne sais pas s'ils ne préviennent plus
ou si les spammeurs se sont équipés d'antivirus.

--
François

Sylvain
Zythum wrote on 05/03/2008 19:44:

le classement antispam d'orange est ... nul.
quand il opère cela change peu car ils envoient un mail de notification
(autre type de spam) pour chaque groupe de messages dirigés vers les
indésirables (et donc non vus d'une relève POP).

?????

perso je ne reçois jamais d'e-mail de notification et il y a environ,
chaque jour, 50 SPAM bloqués par Orange sur ma BAL (et donc déplacé dans
le dossier indésirables).

j'ai dit "pour chaque groupe" ne comprenait nullement leur logique.
je ne reçois pas de telles notifs tous les jours mais au moins une
par semaine, ces fois là je ne vais pas regarder ce qui a été traité.
(je ne sais pas si j'ai 5, 50 ou 500 spams jours chez eux).

la notification est peut être un avertissement avant purge pour
solliciter une éventuelle vérification avant destruction.

Sylvain.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Maxou*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:47cdbb04$0$876$ pour écrire ceci :

Bonjour,

j'ai un vieux compte chez Wanadoo ( ou Orange , comme l'on voudra )
qui est complètement pollué par des centaines de spams quotidiens, ce
qui fait que je ne l'utilise plus. J'en utilise bien sûr un autre.

Est-ce qu'il est possible de le fermer, totalement et définitivement
? Il me semblait avoir lu que non. Quelqu'un sait ?

Non, mais tu peux changer l'adresse électronique :
http://assistance.orange.fr/2474.php
et surtout, lors de cette opération, ne pas demander de faire suivre le
courrier destiné à l'ancienne adresse.
--
Jacquouille la Fripouille

Zythum
Zythum wrote on 05/03/2008 19:44:

le classement antispam d'orange est ... nul.
quand il opère cela change peu car ils envoient un mail de notification
(autre type de spam) pour chaque groupe de messages dirigés vers les
indésirables (et donc non vus d'une relève POP).

?????

perso je ne reçois jamais d'e-mail de notification et il y a environ,
chaque jour, 50 SPAM bloqués par Orange sur ma BAL (et donc déplacé
dans le dossier indésirables).

j'ai dit "pour chaque groupe" ne comprenait nullement leur logique.
je ne reçois pas de telles notifs tous les jours mais au moins une
par semaine, ces fois là je ne vais pas regarder ce qui a été traité.
(je ne sais pas si j'ai 5, 50 ou 500 spams jours chez eux).

la notification est peut être un avertissement avant purge pour
solliciter une éventuelle vérification avant destruction.

Là d'accord, ça existe et ça SE DESACTIVE dans "Mes préférences", :
- paramétrer mon anti-spam
- décocher la case "S'il y a des messages non lus dans votre dossier
"indésirables", souhaitez-vous recevoir un mail d'information avant que
Orange ne les supprime ?"

--
Zythum

Sylvain
Zythum wrote on 06/03/2008 07:18:

la notification est peut être un avertissement avant purge pour
solliciter une éventuelle vérification avant destruction.

Là d'accord, ça existe et ça SE DESACTIVE dans "Mes préférences", :
- paramétrer mon anti-spam
- décocher la case "S'il y a des messages non lus dans votre dossier
"indésirables", souhaitez-vous recevoir un mail d'information avant que
Orange ne les supprime ?"

ok, c'est plus logique ainsi.
pour autant n'utilisant jamais l'accès web je vais laisser
"les préferences prétendues miennes" là où elles sont ;)

Sylvain.

1 2