Fermer un USERFORM avec la croix = quitter Excel

PJ
Bonjour,

Je voudrais savoir la commande à exécuter pour:
lors de la fermeture du userform TOTO par la croix, cela ferme
automatiquement mon fichier actif sans sauvegarde (activeworkbook.close
False) et cela ferme également Excel.

merci d'avance.

Salutations
PJ

michdenis
Pour masquer le formulaire bien que ce dernier demeure en mémoire :
Userform1.Hide

Pour décharger le formulaire de la mémoire vive :
UnLoad Userform1

Pour fermer le formulaire qu'un cliquant sur le x de la barre de titre
du formulaire, utilise cette procédure dans le formulaire :

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
If CloseMode = 0 Then
MsgBox "Formulaire fermé par le x de la barre de titre."
End If
End Sub

[...]

PJ
Merci michel, c'est le Queryclose que je ne savais pas gérer.
Concernant mon problème de recherche de cellule auto, j'ai apparemment
résolu le problème en définissant var comme variant et non pas comme string.
Mais je ne suis pas réellement sur que ça vienne de là. Je ne touche plus
rien, cela fonctionne.

merci encore de votre aide.
Bonne journée.
PJ

[...]