fermeture boite de dialogue par macro

4 réponses
Benoit
Bonjour,

je voudrais savoir si il existe une macro pour fermer automatiquement une
boite de dialogue (qui donne le choix entre "Ok" ou "annuler") sans
l'intervention de l'utilisateur.

merci

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Suivant la boîte de dialogue, tu peux éviter de l'afficher. Dans ce cas,
c'est le bouton qui a le focus qui est sélectionné; exemple :
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Close
Application.DisplayAlerts = True
Cordialement.
Daniel
"Benoit" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je voudrais savoir si il existe une macro pour fermer automatiquement une
boite de dialogue (qui donne le choix entre "Ok" ou "annuler") sans
l'intervention de l'utilisateur.

merci

Benoit
merci pour la réponse:
en fait je voudrais une macro qui supprime certaines feuilles d'un classeur
sans avoir à passer par une boite de dialogue
et je n'arrive pas à écrire l'instruction

merci

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Suivant la boîte de dialogue, tu peux éviter de l'afficher. Dans ce cas,
c'est le bouton qui a le focus qui est sélectionné; exemple :
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Close
Application.DisplayAlerts = True
Cordialement.
Daniel
"Benoit" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je voudrais savoir si il existe une macro pour fermer automatiquement une
boite de dialogue (qui donne le choix entre "Ok" ou "annuler") sans
l'intervention de l'utilisateur.

merci

Daniel.C
Essaie (supprime la feuille active) :

Application.DisplayAlerts = False
ActiveSheet.Delete
Application.DisplayAlerts = True

Daniel
"Benoit" a écrit dans le message de news:

merci pour la réponse:
en fait je voudrais une macro qui supprime certaines feuilles d'un
classeur sans avoir à passer par une boite de dialogue
et je n'arrive pas à écrire l'instruction

merci

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Suivant la boîte de dialogue, tu peux éviter de l'afficher. Dans ce cas,
c'est le bouton qui a le focus qui est sélectionné; exemple :
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Close
Application.DisplayAlerts = True
Cordialement.
Daniel
"Benoit" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je voudrais savoir si il existe une macro pour fermer automatiquement
une boite de dialogue (qui donne le choix entre "Ok" ou "annuler") sans
l'intervention de l'utilisateur.

merci

Benoit
ça marche !!!

merci bien

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Essaie (supprime la feuille active) :

Application.DisplayAlerts = False
ActiveSheet.Delete
Application.DisplayAlerts = True

Daniel
"Benoit" a écrit dans le message de news:

merci pour la réponse:
en fait je voudrais une macro qui supprime certaines feuilles d'un
classeur sans avoir à passer par une boite de dialogue
et je n'arrive pas à écrire l'instruction

merci

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Suivant la boîte de dialogue, tu peux éviter de l'afficher. Dans ce cas,
c'est le bouton qui a le focus qui est sélectionné; exemple :
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Close
Application.DisplayAlerts = True
Cordialement.
Daniel
"Benoit" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je voudrais savoir si il existe une macro pour fermer automatiquement
une boite de dialogue (qui donne le choix entre "Ok" ou "annuler") sans
l'intervention de l'utilisateur.

merci