Une fermeture controlé !

Le
mateo-dev
Bonjour,
Est-il possible de controlé la fermeture d'excel?
Je m'explique : j'ai besoin de vérifier si une macro a été lancer, via un
boutton commande, au moment où l'utilisateur ferme excel ou le classeur actif.
Existe-t-il une solution, via macro, et si oui, quelqu'un a le code???
Merci beaucoup (repondre via ce forum) !!!
AV
Le #1929207
Il me semble qu'une solution serait d'initialiser une variable publique lors de
l'exécution de la dite macro et de vérifier la valeur de cette variable à la
fermeture du classeur (dans le Workbook_BeforeClose)

AV
mateo-dev
Le #1929203
Oula!!! C possible d'expliquer ça plus clairement? Je me suis perdu au mot
solution!!!
Merci bcp!

[...]

Le #1929200
Exemple
Dans le module de ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_Open()
x = 0 'on met à zéro la variable publique x
End Sub

'vérif avant fermeture que la macro a bien été exécutée
'la var x sera alors > 0
If x = 0 Then
MsgBox "la Macro n'a pas été exécutée !"
Cancel = True
End If
End Sub

Dans un module ordinaire :

Public x

Sub laMacro()
x = 1
'la suite de tes instructions
End Sub

AV
mateo-dev
Le #1929196
Et tt s'eclairçi!!!!! Merci bcp!!!! Je me prosterne devant toi!!!! ;-)