Une fermeture controlé !

4 réponses
mateo-dev
Bonjour,
Est-il possible de controlé la fermeture d'excel?
Je m'explique : j'ai besoin de vérifier si une macro a été lancer, via un
boutton commande, au moment où l'utilisateur ferme excel ou le classeur actif.
Existe-t-il une solution, via macro, et si oui, quelqu'un a le code???
Merci beaucoup (repondre via ce forum) !!!

4 réponses

AV
Il me semble qu'une solution serait d'initialiser une variable publique lors de
l'exécution de la dite macro et de vérifier la valeur de cette variable à la
fermeture du classeur (dans le Workbook_BeforeClose)

AV
mateo-dev
Oula!!! C possible d'expliquer ça plus clairement? Je me suis perdu au mot
solution!!!
Merci bcp!

Il me semble qu'une solution serait d'initialiser une variable publique lors de
l'exécution de la dite macro et de vérifier la valeur de cette variable à la
fermeture du classeur (dans le Workbook_BeforeClose)

AV

Exemple
Dans le module de ThisWorkbook :

Private Sub Workbook_Open()
x = 0 'on met à zéro la variable publique x
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
'vérif avant fermeture que la macro a bien été exécutée
'la var x sera alors > 0
If x = 0 Then
MsgBox "la Macro n'a pas été exécutée !"
Cancel = True
End If
End Sub

Dans un module ordinaire :

Public x

Sub laMacro()
x = 1
'la suite de tes instructions
End Sub

AV
mateo-dev
Et tt s'eclairçi!!!!! Merci bcp!!!! Je me prosterne devant toi!!!! ;-)