Fermeture contrôlée de Excel

Claude BRIGUET
Bonjour à tous,

J'ai une application qui cache toutes les barres d'outils à l'ouverture pour
n'afficher qu'une nouvelle.
Elles sont affichées à la fermeture.

Quand l'utilisateur clique sur la croix pour fermer excel, les barres
d'outils s'affichent imédiatement. A ce moment, s'il décide d'annuler, il
les a à disposition. Mais je ne veux pas lui donner ce droit.
J'ai donc choisit de lui mettre à disposition un bouton de fermeture qui
ouvre un UserForm etc..

Mais qu'est-ce que je peux faire pour capturer l'action de cliquer sur la
croix pour forcer l'affichage de mon UserForm ?
Une autre solution serait d'enlever la croix. Est-ce possible ?
Ou est-ce que tout simplement, l'action de remettre les barres d'outils ne
doit pas se faire dans la Sub Workbook_BeforeClose() ?

Un grand merci d'avance pour vos idée et solutions.

Claude

Pascal Engelmajer
Salut,
Une autre solution serait d'enlever la croix. Est-ce possible ?
Sur l'userform oui

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
If CloseMode = 0 Then Cancel = True
End Sub

ActiveWindow.WindowState = xlMinimized
et