fermeture d'excel provoquant une sauvegarde automatique

Pej
Bonjour à tous,

J'aimerai qu'à la fermeture d'excel, mon fichier se sauvegarde
automoatiquement en historique sous un autre nom (pop par exemple) et à un
autre endroit (c:/Mesdoc par exemple)

Merci de votre aide

Excel...lent
Bonjour Pej,

Je connais deux méthodes ( possible qu'il y en ait d'autres ):
Pour accéder au projet VBA = Alt + F11
Pour revenir à ton fichier excel Alt + Q

1ère - dans le module ThisWorkbook de ton projet VBA tu mets ce code

'
Application.DisplayAlerts = False
Activeworkbook.saveas "c:cheminfichier.xls"
Application.Quit
'
End Sub

2ème - Dans un module de ton projet VBA tu mets ce code

Sub Auto_Close
'
Application.DisplayAlerts = False
Activeworkbook.saveas "c:cheminfichier.xls"
Application.Quit
'
End Sub

dans les deux cas ça devrait correspondre à ce que tu recherches.

Bien sur tu peux très bien sauvegarder ailleurs que sur c: , il suffit de
changer la lettre du support de stockage. chemin = endroit où tu veux que le
fichier soit sauvegardé sur le support de stockage.

Cordialement.

Excel...lent

N'oubliez pas votre lampe à huile et votre casque et descendez dans ces
mines d'or
pour des explorations fructueuses :
http://www.excelabo.net/
http://frederic.sigonneau.free.fr
http://dj.joss.free.fr/
http://jacxl.free.fr
http://www.cathyastuce.com/excel.htm
Pej
Bonjour Merci de ton aide mais à priori la solution VBA ne fonctionne pas. En
fait, je me sers d'un fichier via un userform pour rappeler ce fichier.
L'utilisateur modifie ce fichier. Puis je realise une sauvegarde automatique
de ce fichier.
Je voudrais qu'à la fermeture d'excel le fichier modifié se sauvegarde dans
un historique au chemin X et mon premier fichier (avec mon interface
userform) se ferme sans sauver.

Merci encore de ta patience et de ton aide

[...]

Excel...lent
Bonsoir Pej,

Désolé que cela n'ait pu t'aider.

Par contre moi là je sèche. Je ne maîtrise pas encore suffisamment VBA pour
pouvoir t'aider plus. Ceci dit il traîne sur ce NewsGroup des supers balèses
qui
vont surement t'apporter la soluce.

Je surveillerais quand même avec intérêt ton sujet car cela m'interresse
aussi.