Fermeture d'un classeur Excel sur clic lien hypertexte

CyrilDébutAccess
Bonjour,

je monte actuellement un projet acces, dont un formulaire envoie à des
fichiers excell.

Je souhaiterai que les utilisateurs, après avoir consulté le fichier excel
puissent revenir au formulaire, et j'ai donc inséré un lien hypertexte vers
le formulaire en ce sens. Le problème c'est qu'en clquant sur ce lien, le
fichiezr excell reste ouvert.
Qulequ'un aurait il une idée???

Merci beaucoup d'avance.

isabelle
bonjour,

sans avoir tester, peut être pourrais tu utiliser l'événement :
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)

[...]

CyrilDébutAccess
merci beaucoup pour ta réponse Isabelle,

malheureusement, je suis vraiment ue quiche sous excel, et je ne sais pas
trop, même pas du tout ce qu'est un événement...est ce la programmation de la
macro d'un bouton de commande? Et si non, coment puis je créer l'événement
que tu me conseille?

Merci d'avance, si tu es toujours en ligne!

[...]

isabelle
re bonjour,

pour créer cette macro événementiel, sur ton fichier excel, click droit
sur l'onglet contenant le lien hypertexte et sélectionne Visualiser le
code, ceci ouvre la fenêtre visual basic directement sur la page code de
la feuille sélectionnée.
juste au haut de la page blanche à droite
il y a deux combobox (Général) et (Déclaration) sélectionne Worksheet
dans le premier et FollowHyperlink dans le deuxième, ceci créer
automatiquement la macro événementiel
il reste à y ajouter la commande à executer lorsque cette événement ce
produit c'est a dire la fermeture du fichier

Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
'SaveChanges:úlse -->fermer le classeur
'et ignorer toutes les modifications qui lui ont été apportées.
ThisWorkbook.Close SaveChanges:úlse
End Sub

note: selon comment ton visual basic est configurer il ce peux, quand
sélectionnant Worksheet du combobox (Général), qu'il se créer
automatiquement une macro
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) tu n'aura
qu'à la supprimer.

bonne chance
isabelle