fermeture d'un site internet à partir d'une macro sous excel

patrick2708
bonsoir,
avec cette macro j'ouvre par le biais d'un lien hypertexte un site internet,
mais je n'arrive pas à le fermer avec une macro

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Cells(2), "http://toto.fr/"
Cells.Hyperlinks(1).Follow

merci de votre aide

patrick2708

isabelle
bonjour patrick2708,

Sub test()
Dim IE As Object
Set IE = CreateObject("internetexplorer.application")
IE.Navigate ("http://toto.fr/")
IE.Visible = True: IE.Top = 0: IE.Left = 0
While X = "Terminer"
X = IE.StatusText
Wend
MsgBox "Terminer"
IE.Quit '<-------------------
Set IE = Nothing
End Sub

isabelle

[...]

patrick2708
Bonsoir,
un grand merci à toi, isabelle
au vue de tes connaissances, je me permet d'aller un peu plus loin si tu me
le permet bien sûr. Si je voulais faire boucler cette ouverture et fermeture
un nombre de fois x, comment devrais-je faire?
merci en tous cas pour ton aide précieuse
patrick2708

[...]

patrick2708
bonjour isabelle
j'ai besoin que l application soit fermée à chaque fois.
merci de ton aide
patrick2708