Fermeture d'une form

1 réponse
Jacques
Bonjour à tous,

Comment fermer un formulaire à l'ouverture d'un nouveau formulaire ?
Dans le formulaire F1, j'ai le code ci-dessous mais le formulaire F2 se
ferme aussi !?
Si au lieu de Me.Close() j'écris Me.Hide() cela fonctionne mais si je dois
ouvrir quatre ou conq formulaires,
cela veut-il dire qu'ils restent tous en mémoire jusqu'à la fermeture de
l'application ?

Quelques explications seraient les bienvenues, je débute avec .Net

Merci
Private Sub PictureBox1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles PictureBox1.Click

Dim F2 As New frmSelection

F2.Show()

Me.Close()

End Sub

1 réponse

Aurélien [MS]
Bonjour Jacques,

C'est normal que ton 2ème form se ferme si tu fais ça car il a été instancié
dans le 1er.
La bonne solution est donc bien de faire un "hide" plutôt qu'un "close"

--
Aurélien Norie
Microsoft France
Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a été
posté. Je le consulte régulièrement.

"Jacques" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Comment fermer un formulaire à l'ouverture d'un nouveau formulaire ?
Dans le formulaire F1, j'ai le code ci-dessous mais le formulaire F2 se
ferme aussi !?
Si au lieu de Me.Close() j'écris Me.Hide() cela fonctionne mais si je
dois
ouvrir quatre ou conq formulaires,
cela veut-il dire qu'ils restent tous en mémoire jusqu'à la fermeture de
l'application ?

Quelques explications seraient les bienvenues, je débute avec .Net

Merci
Private Sub PictureBox1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles PictureBox1.Click

Dim F2 As New frmSelection

F2.Show()

Me.Close()

End Sub