Fermeture de Port

titi
Bonjour,

Je dispose un réseau avec un routeur (bloqué, c'est à dire que je n'ai pas
la main dessus), et un serveur Windows 2000.

Comment est il possible de réguler le traffic des postes clients. Je veux
dire par la comment puis je fermer des ports ? Existe t il depuis le serveur
un moyen de paramétrer l'autorisation ou le refus de port qui agirait sur
les postes clients ? Je sais que sur les postes on peut passer par le
Filtrage TCP/IP, mais il faut le faire machine par machine, je voudrai un
moyen d'automatiser cela.

(En plus, sur un site je dispose d'un serveur Windows NT, est ce que l'on
peut faire la même chose, si oui comment?)

Merci pour votre aide.

Thierry

Ludovik DOPIERALA
Tu peux bidouiller avec IPSec en mettant une GPO qui exige IPSec sur les port
que tu veux bloquer ainsi lorsqu'ils sortiront IPSec sera exigé avec iune
clef prépartagé (par exemple) que l'hôte distant ne connait pas et la
communication est arrêté.
Le mieux est encore de demandé à la sté qui gére le routeur d'ajouter des
règles.

Autre solution mets isa FX en interne qui servira de passerelle pour tes
clients

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

titi
Bonjour et merci,

Désolé, mais comment fait ont pour mettre IPSEC en place et c'est quoi Isa
FX (c'est gratuit ?) ?

Thierry
"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de news:

[...]

Ludovik DOPIERALA
IPsec par GPO dans la configuration ordinateur.
Pour ISA je voulait écrire en mode FW (Fire Wall) c'est produit Microsoft
Payant

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com