Fermeture de session automatique

2 réponses
Jeff
Bonsoir,

Voilà j'expose mon problème en quelques lignes :
je souhaite fermer une session au bout de 10 min d'inactivité et donc pour
cela j'ai crée une tâche qui se charge de lance un fichier bat.
Pour l'instant aucun problème tout fonctionne correctement. Par contre
lorsque je me connecte avec des users différents la tâche ne s'execute plus.
Ce problème n'est pas lié aux droits affectés au fichier bat car j'arrive à
lancer ce dernier quelque soir le user.

D'après vous , y a-t-il une manipulation particulière pour qu'une tâche
puisse s'executer quelque soit l'utilisateur connecté ou existe t-il une
autre méthode plus simple pour cloturer une session après x minutes
d'inactivité ?

En vous remerciant d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour,

Bonsoir,

Voilà j'expose mon problème en quelques lignes : je souhaite fermer
une session au bout de 10 min d'inactivité et donc pour cela j'ai
crée une tâche qui se charge de lance un fichier bat.

Par curiosité, quel est le contenu de ce fichier .bat ?

Pour l'instant aucun problème tout fonctionne correctement. Par
contre lorsque je me connecte avec des users différents la tâche
ne s'execute plus. Ce problème n'est pas lié aux droits affectés
au fichier bat car j'arrive à lancer ce dernier quelque soir le
user.

Cette tâche est donc bien programmée dans chaque session ? Tous les
comptes ont-ils un mot de passe ?

D'après vous , y a-t-il une manipulation particulière pour qu'une
tâche puisse s'executer quelque soit l'utilisateur connecté ou
existe t-il une autre méthode plus simple pour cloturer une
session après x minutes d'inactivité ?

Une tâche doit être reprogrammée à chaque fois pour chaque utilisateur.
Le compte doit posséder un mot de passe (contournable mais il est
judicieux de mettre un mot de passe)

http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#p015

En vous remerciant d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

--

Pascal, F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/

Jeff
Bonjour,

Le contenu du fichier bat est la simple commande suivante :
shutdown.exe -l

La tâche a été créée sous mon login par contre j'ai fais en sorte que tous
les utilisateurs puissent accèder au fichier bat et à la tâche en
lecture/execution.

Les utilisateurs qui devront se connecter à ce poste de travail ont tous des
logins avec des mots de passes.

Mon objectif était d'avoir une tâche unique valable pour les utilisateurs
qui se connectent à ce poste spécifique. Donc si je comprends bien il
faudrait créer autant de tâche que d'utilisateur qui se connectera à ce
poste...

J'avais pensé aux stratégies de groupes mais je n'ai rien trouvé de
rapporter aux fermetures de session après une durée d'inactivité.

En tout cas merci pour les renseignements fournis.

Bonjour,

Bonsoir,

Voilà j'expose mon problème en quelques lignes : je souhaite fermer
une session au bout de 10 min d'inactivité et donc pour cela j'ai
crée une tâche qui se charge de lance un fichier bat.

Par curiosité, quel est le contenu de ce fichier .bat ?

Pour l'instant aucun problème tout fonctionne correctement. Par
contre lorsque je me connecte avec des users différents la tâche
ne s'execute plus. Ce problème n'est pas lié aux droits affectés
au fichier bat car j'arrive à lancer ce dernier quelque soir le
user.

Cette tâche est donc bien programmée dans chaque session ? Tous les
comptes ont-ils un mot de passe ?

D'après vous , y a-t-il une manipulation particulière pour qu'une
tâche puisse s'executer quelque soit l'utilisateur connecté ou
existe t-il une autre méthode plus simple pour cloturer une
session après x minutes d'inactivité ?

Une tâche doit être reprogrammée à chaque fois pour chaque utilisateur.
Le compte doit posséder un mot de passe (contournable mais il est
judicieux de mettre un mot de passe)

http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#p015

En vous remerciant d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

--

Pascal, F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/