fermeture de WinXP très longue

/V\\ichel
Bonjour

plus de 45 secondes lors de la fermeture de Windows...
en fait un temps très long (40 secondes environ) pour 'enregistrement de vos
paramètres.

qu'est ce que Windows enregistre à ce moment là ?
cela ne se produit pas sur les 2 autres PC de mon petit réseau (via modem
routeur).

vous pouvez m'aider ?

cordialement
Michel

***FRGE***
*Bonjour* */Vichel*
Le 31/03/2006 /Vichel nous a écrit ceci:

[...]

Il est possible que Le fichier Pagefile.sys soit effacé à chaque arrêt
de l'ordinateur.

Pour cela allez dans la base de registre
Menu démarrer / Exécuter et tapez: REGEDIT

Allez ensuite à:

HKey_Local_Machine System CurrentControlSet Control
SessionManager MemoryManagement

Dans la fenêtre de droite localisez "ClearPageFileAtShutdown"

La valeur de ClearPageFileAtShutdown doit être à 0 si ce n'est pas le
cas Double-cliquer sur la valeur et lui assigner le chiffre 0 comme
Donnée de valeur et valisez par OK.

Refermer la base de registre et vérifier le temps d'arrêt de votre
ordinateur.

--
***FRGE***

/V\\ichel
bonjour FRGE***

j'ai vérifié, c'était bien valeur : 0.

ce n'est donc pas ça...
j'ai désinstallé plusieurs programmes inutiles, mais pas ça non plus.
Par msconfig, j'ai réduit les programmes inutiles au démarrage, mais tjs pas
ça.

d'ailleurs, c'est aussi long quand je ferme de suite après avoir ouvert
(sans avoir utilisé la machine ou d'autres programmes).

"***FRGE***" a écrit dans le message de news:

[...]

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour Michel,

A tout hasard... cette partition est-elle régulièrement défragmentée ?
As-tu procédé à une vérification/réparation des partitions (CHKDSK) ?
Tes partitions sont-elles aérées (au moins 15 % d'espace disque de
libre) ?

La piste du fichier de pagination qui aurait du mal à trouver sa place
sur la partition est à maintenir ; supprime le fichier d'échange
(pagefile.sys), reboote comme demandé, puis lance un

CHKDSK c: /R

puis défragmente... puis recréé le fichier de pagination...

Cordialement,

Pascal.

[...]

question alors poser :-)

***FRGE***
[...]

Vérifier encore ces deux éléments:

Action à réaliser dans la base de registre (Démarrer / Exécuter - taper
REGEDIT

HKey_Current_User Control Panel Desktop
Dans la partie droite de la fenêtre, double-cliquer sur la valeur
AutoEndTasks afin de lui assigner la valeur 1.

HKey_Local_Machine System CurrentControlSet Control
Dans la partie droite de la fenêtre, double-cliquer sur la valeur
WaitToKillServiceTimeout et changer le nombre de millisecondes, 1000 au
lieu de 20 000.

--
***FRGE***

Sabrem JORAM

[...]

[...]

Bonjour FRGE,

Je n'y crois pas...

Cette "bidouille" vise à accélérer la fermeture des applications.... Ce
qui risque tout simplement de ne pas leur laisser le temps de
s'enregistrer et d'entrainer des corruptions... Cette valeur peut
éventuellement être baissée mais pas en d'aussi grandes proportions...

Personnellement, si je devais la modifier, je ne descendrais pas à
moins de la moitié de la valeur initiale... Je comprends, Mohaaa, dans
le fonctionnement de XP, que si une application met un certain temps
pour se fermer et sauver ses .DLL et données, c'est qu'elle en a
besoin...

Non ?

Amicalement,

Pascal.

question alors poser :-)

Pierre TORRIS
***FRGE*** a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Cette seconde valeur est la durée après laquelle Windows peut avertir
qu'un service ne peut pas être arrêté normalement. Ensuite, Windows
peut aussi forcer la chose... Mais si tous les services sont bien
arrêtés avant cette période, Windows n'attend pas la fin de la période
avant de fermer (et heureusement d'ailleurs).

Donc, réduire cette valeur conduit immanquablement à un arrêt (si
possible !) brutal d'un ou de plusieurs services. En clair, si Windows
met trop de temps à fermer, c'est peut-être qu'un service "perd" du
temps (ou ne peut pas fermer), donc le forcer ne me semble pas être
"LA" solution.

Concernant les applications, c'est idem (WaitToKillAppTimeout). Et la
valeur "AutoEndTasks" positionnée à 1 donne la permission au système
d'agir lui-même si besoin : c'est à dire fermer une application qui
n'en est pas capable elle-même. Ici aussi, forcer la chose n'est pas
vraiment "LA" solution.

Mettre 1 s (au lieu de 20) signifie donc : ne pas se plaindre après !

A contrario, ces valeurs sont plutôt là pour augmenter la durée afin
que certains services (ou applications) puissent justement s'arrêter
normalement (serveurs notamment).

Texte extrait de :
http://groups.google.com/groups?as_umsgid=mn.b8217d5bc552c64d.35147%40ptorris.com

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

***FRGE***
*Bonjour* *Sabrem JORAM*
Le 31/03/2006 Sabrem JORAM nous a écrit ceci:

[...]

Effectivement j'ai omis un zéro, une valeur de 10000 sera plus adaptée

Amicalement,

Pascal.

--
***FRGE***

Fab
Bonjour,

J'ai aussi le même problème sur tout le réseau de l'entreprise (50 Machines)
Aussi bien sur portable que PC.
L'arrêt est très lent même en mode autonome pour les portables.

En fait, C'est très long juste avant l'arrêt complet de la machine.
On a un écran bleu avec la souris et la diode du disque dur fonctionne à
plein régime.
Cela dure entre 1 et 5 minutes suivant les postes.

Je pense plutot à une mise à jour de windows...mais je ne trouve pas
laquelle!!!

Help....

442ce83c$0$20170$