Fermeture des ressources réseau à l'expiration du compte

1 réponse
loule69
Un pb insoluble :

Dans un domaine AD Win2003, serveurs de fichier W2003 et W2000, stations XP
et
NT :
Mes comptes users ont des horaires qui expirent à 19h.
En domaine NT4, il recevaient des messages à 18h50 et leurs ressources sur
les serveurs de fichiers NT4 se fermaient à 19h

En domaine 2003, ils ne recevoient plus les messages et peuvent continuer à
utiliser les ressources si elles sont déjà ouvertes. Par contre, s'il les
ferment, ils ne peuvent plus les rouvrir.

3 pistes infructueuses :
GPO appliquée au domaine entier : Déconnecter les clients à lexpiration du
délai de la durée de session activée ==> pb idem
GPO appliquée au domaine entier : Forcer la fermeture de session quand les
horaires expirent ==> pb idem
Commande net accounts /forcelogoff:5 /domain sur SRV de fichiers et DC ==>
pb idem

Mes GPO s'appliquent bien, pourtant rien n'y fait
Une autre piste ?

1 réponse

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Il conviendrait de vérifier sur tes postes que tes GPO s'appliquent
correctement (en somme qu'elles s'appliquent !) => voir dans les journaux
si tu n'as pas des erreurs USERENV

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"loule69" a écrit dans le message de
news:
Un pb insoluble :

Dans un domaine AD Win2003, serveurs de fichier W2003 et W2000, stations
XP
et
NT :
Mes comptes users ont des horaires qui expirent à 19h.
En domaine NT4, il recevaient des messages à 18h50 et leurs ressources sur
les serveurs de fichiers NT4 se fermaient à 19h

En domaine 2003, ils ne recevoient plus les messages et peuvent continuer
à
utiliser les ressources si elles sont déjà ouvertes. Par contre, s'il les
ferment, ils ne peuvent plus les rouvrir.

3 pistes infructueuses :
GPO appliquée au domaine entier : Déconnecter les clients à lexpiration du
délai de la durée de session activée ==> pb idem
GPO appliquée au domaine entier : Forcer la fermeture de session quand les
horaires expirent ==> pb idem
Commande net accounts /forcelogoff:5 /domain sur SRV de fichiers et DC ==>
pb idem

Mes GPO s'appliquent bien, pourtant rien n'y fait
Une autre piste ?