Fermeture d'Excel

3 réponses
AndréBdR
Il me semble (mais je ne la retrouve plus...) qu'il existe une instruction
VBA qui permet, à la fermeture d'un fichier par "Close SaveChanges etc...",
de fermer aussi la page "Microsoft Excel", de façon à ne retrouver que le
seul "Bureau" sur l'écran.
Merci d'avance.

3 réponses

Garette
Bonjour

Sub Test()
For Each X In Application.Workbooks
X.Save
Next
Application.Quit
End Sub

"AndréBdR" a écrit dans le message de
news: %
Il me semble (mais je ne la retrouve plus...) qu'il existe une instruction
VBA qui permet, à la fermeture d'un fichier par "Close SaveChanges
etc...", de fermer aussi la page "Microsoft Excel", de façon à ne
retrouver que le seul "Bureau" sur l'écran.
Merci d'avance.

AndréBdR
Merci Garette: c'est astucieux et parfait.

"Garette" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Sub Test()
For Each X In Application.Workbooks
X.Save
Next
Application.Quit
End Sub

"AndréBdR" a écrit dans le message de
news: %
Il me semble (mais je ne la retrouve plus...) qu'il existe une
instruction
VBA qui permet, à la fermeture d'un fichier par "Close SaveChanges
etc...", de fermer aussi la page "Microsoft Excel", de façon à ne
retrouver que le seul "Bureau" sur l'écran.
Merci d'avance.

Garette
Cet exemple est également dans l'aide ...

"AndréBdR" a écrit dans le message de
news:
Merci Garette: c'est astucieux et parfait.

"Garette" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Sub Test()
For Each X In Application.Workbooks
X.Save
Next
Application.Quit
End Sub

"AndréBdR" a écrit dans le message de
news: %
Il me semble (mais je ne la retrouve plus...) qu'il existe une
instruction
VBA qui permet, à la fermeture d'un fichier par "Close SaveChanges
etc...", de fermer aussi la page "Microsoft Excel", de façon à ne
retrouver que le seul "Bureau" sur l'écran.
Merci d'avance.