Fermeture de fenêtre...

Paraglider
Bonjour tout le monde,

J'ai une fen=EAtre de connexion qui me permet de v=E9rifier si un nom et
un mot de passe.
Si la v=E9rification est correcte, j'aimerai ouvrir la fen=EAtre
principale.
J'ai essay=E9 d'abord de cette fa=E7on :

Dans la fen=EAtre de connexion :
Si nom et mot de passe Ok alors
frm_princ.Show()
Me.txtPass.Text =3D ""
Me.txtNom.Text =3D ""
Me.Close()

Dans ce cas la fen=EAtre de connexion se ferme et la principale ne
s'ouvre pas (ou fait mine de s'ouvrir mais se ferme aussit=F4t)!

J'ai donc essay=E9 de fermer la fen=EAtre de connexion dans le load de la
fen=EAtre principale mais cela ne fonctionne pas non plus !??

O=F9 est l'erreur :-) ???

Merci de vos r=E9ponses.

Jacques

Jacquouille14
Paraglider a écrit :
Bonjour tout le monde,

J'ai une fenêtre de connexion qui me permet de vérifier si un nom et
un mot de passe.
Si la vérification est correcte, j'aimerai ouvrir la fenêtre
principale.
J'ai essayé d'abord de cette façon :

Dans la fenêtre de connexion :
Si nom et mot de passe Ok alors
frm_princ.Show()
Me.txtPass.Text = ""
Me.txtNom.Text = ""
Me.Close()

Dans ce cas la fenêtre de connexion se ferme et la principale ne
s'ouvre pas (ou fait mine de s'ouvrir mais se ferme aussitôt)!

J'ai donc essayé de fermer la fenêtre de connexion dans le load de la
fenêtre principale mais cela ne fonctionne pas non plus !??

Où est l'erreur :-) ???

Merci de vos réponses.

Jacques

Bonjour,
Il faut Me.close sans ().
IL est peut être préférable de faire nomdelaform.close car Me
n'est actif que dans la feuille en cours.

--
Jacques dit Jacquouille
LE TROLL
Bonjour,

Sur le plan de la conception, je trouve plus agréable pour l'utilisateur
d'ouvrir la fenêtre principale, l'application, puis dans cette dernière par
exemple, de lui demander son MDP afin de lancer l'application, au lieu
d'envoyer une fenêtre demandant le MDP sans présenter l'application...
Par exemple, quand on veut accéder à son FAI, on va sur la page
(présentation), puis on saisit le MDP, mais pas le contraire, le MDP n'est
pas demandé dans le vide, il y a en arrière plan l'application à l'écran.

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"Paraglider" a écrit dans le message de
[...]

Ferprod
Bonjour Paraglider

comme un exemple vaut mieux qu'une longue explication, voici comment je fais

' Code de la Form1 principale qui doit être ouverte en premier

Public Class Form1
Public MaValeur As String ' ceci représente la valeur que prendra la
variable en fonction du test sur votre mot de passe. On travaille en Public
pour que la variable soit interprétée dans les deux fenêtres

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Button1.Click
Application.Exit()
End Sub

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Using f As New Form2
f.ShowDialog() ' On ouvre la fenetre du mot de passe
End Using

' on teste la valeur retournée

Select Case MaValeur
Case "oui"
Application.Exit()
End Select
End Sub
End Class

========================================================================================================== ' Code de la Form2 mot de passe

Public Class Form2

Private Sub Button1_Click_1(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles Button1.Click
Select Case TextBox1.Text
Case "AZERT"
Form1.MaValeur = "non" ' on ouvre la fenêtre principale et
on travaille
Me.Hide() 'on ferme la fenêtre du mot de passe et on
retourne dans la fenêtre principale pour traiter l'événement
Case Else
Form1.MaValeur = "oui" ' on ouvre la fenêtre principale et
on ferme l'appli.
[...]

J'espère que cela pourra vous aider.

Cordialement.
Ferprod.

"Paraglider" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

[...]

Bill2
Bonjour,

Si la form demande le login/password est la form principale du programme, et
que l'appli est configurée pour se terminer lorsque la form principale est
fermée, alors le comportement est normal :)

Vous fermez la form principale, l'appli est considérée comme fermée, et
ferme tout les autres fenetres.

--
Bill2
Proverbe à la con : Un suspect vaut il mieux qu' un lèche-cul ?