Fermeture de fenêtre sous VB.NET

1 réponse
david.auburtin
Bonjour,

J'utilise le code suivant pour demander à l'utilisateur s'il est sûr
de vouloir fermer le programme :

' Private Sub FormClosing(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles MyBase.Closing
'
' If (MessageBox.Show("Souhaitez-vous réduire pour une
utilisation ultérieure ?", "Fermeture...",
MessageBoxButtons.YesNoCancel, MessageBoxIcon.Question) =
DialogResult.No) Then
' e.Cancel = False
' Else
' e.Cancel = True
' Me.WindowState = FormWindowState.Minimized
' End If
' End Sub

Or ce code fonctionne très bien lorsque c'est l'utilisateur qui ferme
le programme, mais lorsqu'il ferme la session windows, redémarre son
pc ou l'éteint, la même fenêtre apparaît, avec une fin de tâche
windows.

Est-il possible en VB.NET de fermer le programme directement, dans les
cas précédents ( donc de détécter comment est fermée l'application) ?

Merci

1 réponse

François Picalausa
Hello,

<Mauvais groupe - réponse standard>
Ce groupe est dédié à VB6 et à ses versions antérieurs. Pour obtenir de
l'aide sur VB.NET ou tous autre produit .NET, pose tes questions dans
les groupes contenant le terme "dotnet" ou "vsnet", tel que :

microsoft.public.fr.dotnet.vb
</Mauvais groupe - réponse standard>

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net

"David" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'utilise le code suivant pour demander à l'utilisateur s'il est sûr
de vouloir fermer le programme :

' Private Sub FormClosing(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles MyBase.Closing
'
' If (MessageBox.Show("Souhaitez-vous réduire pour une
utilisation ultérieure ?", "Fermeture...",
MessageBoxButtons.YesNoCancel, MessageBoxIcon.Question) > DialogResult.No) Then
' e.Cancel = False
' Else
' e.Cancel = True
' Me.WindowState = FormWindowState.Minimized
' End If
' End Sub

Or ce code fonctionne très bien lorsque c'est l'utilisateur qui ferme
le programme, mais lorsqu'il ferme la session windows, redémarre son
pc ou l'éteint, la même fenêtre apparaît, avec une fin de tâche
windows.

Est-il possible en VB.NET de fermer le programme directement, dans les
cas précédents ( donc de détécter comment est fermée l'application) ?

Merci