fermeture de fichier

4 réponses
sleg
BOnJour,

j'utilise la macro ( trouv=E9 ici m=EAme) ci-dessous pour faire une
sauvegarde et j'aimerais fermer automatiquement le fichier generer.

en gros je lance la macro 1 "sauvauto" qui me fait un enregistrer sous
mais ne ferme pas le fichier generer et j'aimerais savoir comment
faire pour le fermer automatiquement ?

MErci de votre aide.

MAcro1

Sub sauvAuto()
jouR =3D Day(Date)
moiS =3D Format(Month(Date), "mm")
anN =3D Year(Date)
Application.DisplayAlerts =3D False
ActiveWorkbook.SaveAs ("\\serveur\rep1\rep2\" & anN & moiS & jouR)
End Sub

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Sub sauvAuto()
jouR = Day(Date)
moiS = Format(Month(Date), "mm")
anN = Year(Date)
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs ("serveurrep1rep2" & anN & moiS & jouR)
ActiveWorkbook.close false
End Sub
"sleg" a écrit dans le message de news:

BOnJour,

j'utilise la macro ( trouvé ici même) ci-dessous pour faire une
sauvegarde et j'aimerais fermer automatiquement le fichier generer.

en gros je lance la macro 1 "sauvauto" qui me fait un enregistrer sous
mais ne ferme pas le fichier generer et j'aimerais savoir comment
faire pour le fermer automatiquement ?

MErci de votre aide.

MAcro1

Sub sauvAuto()
jouR = Day(Date)
moiS = Format(Month(Date), "mm")
anN = Year(Date)
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs ("serveurrep1rep2" & anN & moiS & jouR)
End Sub
sleg
Merci e ton aide mais dans ce cas il me ferme le ficheir qui dois
rester ouvert et non le fichier generer

en gros j'ai un fichier index.xls qui est ouvert non-stop a partir de
ce fichier la macro autosav genere un fichier du type 2000729.xls et
c'est ce fichier que je voudrais fermer ?

une idée ?

On 29 juil, 11:22, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Sub sauvAuto()
jouR = Day(Date)
moiS = Format(Month(Date), "mm")
anN = Year(Date)
    Application.DisplayAlerts = False
    ActiveWorkbook.SaveAs ("serveurrep1rep2" & anN & moiS & jouR )
    ActiveWorkbook.close false
End Sub
"sleg" a écrit dans le message de news:

BOnJour,

j'utilise la macro ( trouvé ici même)  ci-dessous pour faire une
sauvegarde et j'aimerais fermer automatiquement le fichier generer.

en gros je lance la macro 1 "sauvauto" qui me fait un enregistrer sous
mais ne ferme pas le fichier generer et j'aimerais savoir comment
faire pour le fermer automatiquement ?

MErci de votre aide.

MAcro1

Sub sauvAuto()
jouR = Day(Date)
moiS = Format(Month(Date), "mm")
anN = Year(Date)
    Application.DisplayAlerts = False
    ActiveWorkbook.SaveAs ("serveurrep1rep2" & anN & moiS & jouR )
End Sub

Daniel.C
Alors, utilise plutôt :

Sub sauvAuto()
jouR = Day(Date)
moiS = Format(Month(Date), "mm")
anN = Year(Date)
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "serveurrep1rep2" & anN & moiS & jouR
End Sub

Daniel
"sleg" a écrit dans le message de news:

Merci e ton aide mais dans ce cas il me ferme le ficheir qui dois
rester ouvert et non le fichier generer

en gros j'ai un fichier index.xls qui est ouvert non-stop a partir de
ce fichier la macro autosav genere un fichier du type 2000729.xls et
c'est ce fichier que je voudrais fermer ?

une idée ?

On 29 juil, 11:22, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Sub sauvAuto()
jouR = Day(Date)
moiS = Format(Month(Date), "mm")
anN = Year(Date)
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs ("serveurrep1rep2" & anN & moiS & jouR)
ActiveWorkbook.close false
End Sub
"sleg" a écrit dans le message de news:

BOnJour,

j'utilise la macro ( trouvé ici même) ci-dessous pour faire une
sauvegarde et j'aimerais fermer automatiquement le fichier generer.

en gros je lance la macro 1 "sauvauto" qui me fait un enregistrer sous
mais ne ferme pas le fichier generer et j'aimerais savoir comment
faire pour le fermer automatiquement ?

MErci de votre aide.

MAcro1

Sub sauvAuto()
jouR = Day(Date)
moiS = Format(Month(Date), "mm")
anN = Year(Date)
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs ("serveurrep1rep2" & anN & moiS & jouR)
End Sub

sleg
OK grand merci Daniel.C

On 29 juil, 13:05, "Daniel.C" wrote:
Alors, utilise plutôt :

Sub sauvAuto()
jouR = Day(Date)
moiS = Format(Month(Date), "mm")
anN = Year(Date)
    Application.DisplayAlerts = False
    ActiveWorkbook.SaveCopyAs "serveurrep1rep2" & anN & moiS & j ouR
End Sub

Daniel
"sleg" a écrit dans le message de news:

Merci e ton aide mais dans ce cas il me ferme le ficheir qui dois
rester ouvert et non le fichier generer

en gros j'ai un fichier index.xls qui est ouvert non-stop a partir de
ce fichier la macro autosav genere un fichier du type 2000729.xls et
c'est ce fichier que je voudrais fermer ?

une idée ?

On 29 juil, 11:22, "Daniel.C" wrote:

> Bonjour.
> Sub sauvAuto()
> jouR = Day(Date)
> moiS = Format(Month(Date), "mm")
> anN = Year(Date)
> Application.DisplayAlerts = False
> ActiveWorkbook.SaveAs ("serveurrep1rep2" & anN & moiS & jouR)
> ActiveWorkbook.close false
> End Sub
> "sleg" a écrit dans le message de news:
>
> BOnJour,

> j'utilise la macro ( trouvé ici même) ci-dessous pour faire une
> sauvegarde et j'aimerais fermer automatiquement le fichier generer.

> en gros je lance la macro 1 "sauvauto" qui me fait un enregistrer sous
> mais ne ferme pas le fichier generer et j'aimerais savoir comment
> faire pour le fermer automatiquement ?

> MErci de votre aide.

> MAcro1

> Sub sauvAuto()
> jouR = Day(Date)
> moiS = Format(Month(Date), "mm")
> anN = Year(Date)
> Application.DisplayAlerts = False
> ActiveWorkbook.SaveAs ("serveurrep1rep2" & anN & moiS & jouR)
> End Sub- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -