fermeture d'un form

microsoft
Bonsoir

Je suis en train de faire un petit programme est j'ai un problème

je fais une boucle if else then et sur la sortie if je voudrais lancer
un form

Merci de vos réponse

Systeme de développement Visual basic 6 pro

LE TROLL
Bonjour,

Dans ton titre c'est comment "fermer" une
form, et dans ta question c'est comment "ouvrir"
une forme ???

Pour ouvrir tout court:

formX.Show

http://irolog.free.fr/joe.htm
"microsoft" a écrit dans le
message de news:
ukhCIaw%
> [...]
| un form
|
| Merci de vos réponse
|
| Systeme de développement Visual basic 6 pro
jean-marc
"microsoft" wrote in message
Bonsoir

Hello,

Je suis en train de faire un petit programme est j'ai un problème

je fais une boucle if else then et sur la sortie if je voudrais lancer
un form

Un IF ... THEN n'est pas une boucle.

Un peu de vocabulaire pour commencer, histoire de parler la même langue:

Une "expression conditionnelle" s'exprime en VB avec les instructions/mots
clés :
IF ... THEN ... [ELSE]

Une "boucle" ou "itération" ou "structure itérative" s'exprime en VB avec
les instructions/mots-clés :
FOR ... NEXT, DO ... LOOP, WHILE ... WEND, etc.

Donc en rephrasant, je suppose que tu veux dire:
A un endroit de mon programme, j'ai une expression conditionnelle à 2
sorties:
IF condition1 then
traitement1
Else
Endif

Et tu voudrais dans traitement1 OUVRIR (ou FERMER) une forme.

NB: on ne "lance" pas une forme, on lance un javelot ou autre chose, mais
pas une forme.

Et donc, pour ouvrir une form on fait:

nomDelaForme.Show [vbMOdal/vbModeless]

Voir cet article de la faq pour des détails:
http://faq.vb.free.fr/index.php?questionR

Si c'est pour fermer,

Unload NoDelaForme

Bonne suite,