Fermeture Formulaire

anne
Bjr =E0 toutes et tous,
Je voudrais savoir comment d=E9tecter la fermeture de=20
formulaire par la croix ?
Dans un formulaire j'ai une lsite de s=E9lection, si=20
l'utilisateur ne s=E9lectionne rien et qu'il ferme par la=20
croix on a syst=E9matiquement le message :
Vous ne pouvez ajouter ou modifier un enregistrement car=20
l'enregistrement est requis dans la table 'nom de la table'

puis il y a affichage d'un autre message indiquant :
Impossible d'enregistrer cet objet ....
Merci pour tout

Raymond [mvp]
Bonjour.

Ce qui veut dire que lorsque l'utilisateur clique sur la croix, il y a des
données déjà saisies dans l'enregistrement. Le click sur la croix déclenche
l'événement Form_Unload mais aussi tous les événements précédents dont
Form_BeforeUpdate et c'est dans celui-ci qu'il faudra tester. lors du
beforeupdate, il faudra que tu saches si l'enregistrement doit être saisi ou
non et lancer la fonction Me.Undo pour supprimer l'enregistrement ou faire
un Cancel = True pour annuler les événements.

--
@+
Raymond Access MVP

"anne" a écrit dans le message de
Bjr à toutes et tous,
Je voudrais savoir comment détecter la fermeture de
formulaire par la croix ?
Dans un formulaire j'ai une lsite de sélection, si
l'utilisateur ne sélectionne rien et qu'il ferme par la
croix on a systématiquement le message :
[...]

Guy DETIENNE
Salut ;O)

Un simple exemple à coller dans ton formulaire:

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)

If MsgBox("Désirez-vous fermer le formulaire ?", vbQuestion + vbYesNo,
"Fermeture...") = vbNo Then
Cancel = -1
End If

End Sub