Fermeture de ce forum

COQUITO
Bonsoir à tous,

Les différents échanges que je peux lire concernant la migration me
paraissent très techniques et me dépassent complètement. Cela m'inquiète car
l'échéance approche et je crains de ne plus avoir accès aux groupes de
discussions.
Mais je ne vois pas ce qu'il faut faire, et quand je constate que des
personnes comme "michdenis" ont des difficultés à se connecter ... cela
n'est pas pour me rassurer.

La liste des opérations à effectuer est impressionnante.
Je ne sais pas effectuer la plupart d'entre elles :
- modifier le port 119 pour 120
- neutraliser l'antivirus
- paramétrer le pare-feu
- désinstaller l'ancien Nttp bridge etc....

Serait-il possible d'avoir une marche à suivre plus "basique", qui ne me
laisse pas craindre de "mettre le bazar" dans mon ordinateur ?

Je précise que via Excelabo.Net, j'ai quand même effectué mon inscription à
Microsoft Answers.

Mais lorsque je tente d'utiliser le lien mis à disposition par Misange
http://www.excelabo.net/web/nntp-bridge., j'obtiens le message suivant : "La
page demandée n'a pas été trouvée - requested page non found"

Mon message est un peu long, je vous prie de m'en excuser mais cette
perspective de changement est perturbante ; j'utilise depuis peu de temps le
forum et je commençais à m'y habituer et à l'apprécier !

J'ai conscience de mon faible niveau dans ce domaine et remercie par avance
tous ceux qui me rendraient ces opérations plus accessibles.

ThierryP
Bonjour Michdenis,

En fait avec Thunderbird, la méthode est (relativement) simple, basée sur le
copier / coller de répertoires de profils. Tu peux regarder ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/2161-sauvegarde-des-parametres-de-mozilla-thunderbird
ou là :
http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100-comprendre-le-profil-de-firefox-thunderbird-mozilla

Si tu veux déplacer ton profil ailleurs que sur celui par défaut (qui est ici
avec XP : C:Documents and SettingsthierrypApplication DataThunderbird), il
faut garder dans ce répertoire le fichier profiles.ini avec ceci dedans :
[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
NameÞfault
IsRelative=0 <------ par défaut est à 1
Path=E:MessagerieProfilestlve6kr4.default <----- chemin du profil

J'espère ne pas avoir été trop confus !!

Le 27/05/2010 14:26, michdenis a écrit :
| Mais où as tu vu ce N° d'IP ???
| c'est bien 127.0.0.1 qu'il faut mettre dans les deux passerelles :-)

Lors de la création des comptes de "News" eux-mêmes. J'utilisais
avec assurance 127.1.1 un truc sorti directement de mon imaginaire!
Est-ce dangereux docteur ? ;-))
J'ai récupéré les groupes avec l'ancienne passerelle Nttp bridge et
effectivement j'avais utilisé 127.0.0.1 ;-)

Maintenant, j'ai les groupes de News avec l'ancienne passerelle Nttp bridge
ceux créés à partir des 2 nouvelles passerelles et j'ai aussi installé Thunderbird
avec la nouvelle passerelle publiée par Jean-Claude... Je vais devoir faire un choix !
;-))

P.S- Je n'ai pas trouvé dans Thunderbird le moyen d'exporter (créer un fichier)
la configuration des groupes de News et Courriels comme c'est possible de le
faire avec Windows Live Mail. Cela permet de sauvegarder la configuration
des groupes créés. C'est beaucoup plus simple et rapide de les récréer à partir
des fichiers sauvegardés au besoin. Est-ce que la chose existe avec Thunderbird ?

--

@+ thierryp
-----------------
Michel MTO
Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un aurait-il une solution pour joindre le groupe answers sous windows
2000?
Le nntp-bridge ne s'installe pas sur ce système, j'ai essayé !!

Est ce que Thunderbird fonctionne sous windows 2000, n'est-il pas trop
lourd.

Actuellement je fonctionne avec OE6, et mon système le fait tourner
correctement.
Pour info :
Windows 2000 SP4
Ordi x86 family 6 Model8 stepping 3
63724 Ko de RAM

Et ne rigolez, je sais c'est très très vieux, mais je n'ai pas le choix.

Merci par avance

Michel MTO

"michdenis" a écrit dans le message de
Bonjour,

Merci pour toutes ces informations.
Je pense que c'est complet.

Salutations.

"ThierryP" a écrit dans le message de groupe de discussion :

OnTqx0Z$
> [...]

@+ thierryp
-----------------
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin

ThierryP
Bonjour,

Malheureusement pas une bonne nouvelle.... NNTPBridge ne tourne que sous XP et
ultérieurs, d'après le site du concepteur.
Par contre Thunderbird tourne sous W2K sans problème, mais sans NNTP, tu n'auras
de toute façon pas accès aux newsgroups.

Seule soluce dans l'immédiat, le Web, ou changer d'OS !!

> [...]

-----------------
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet - G.
Misange
Bonjour
Le problème n'est pas TB ou OE ou ce que tu veux, le problème c'est NNTP
bridge qui ne peut pas s'installer sur ton système.

Il y a une autre passerelle qui est encours de développement et qui a
l'air prometteuse. Pour le moment, le développement est en pleine
activité et les versions se suivent très rapidement. Dès que ce sera
stable je rajouterai l'info sur la page NNTP-bridge d'excelabo mais je
ne sais pas si cela répondra à ta questions car je ne sais pas si ça
s'installe sur win2000.
Tu peux tout à fait suivre answers via le web cela dit, même si c'est
plus confortable dans un lecteur de news (à mon gout).

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

> [...]

@+ thierryp
-----------------
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin

Michel MTO
Ok merci à tous les 2 pour vos réponses.
Je regardais, assidûment sur excelabo le cours des évènements, en espèrant
que la nouvelle paserrelle règle ce souci.

en attendant, le web, quel malheur ;o))

ou ponx.fr

Michel MTO

:

> [...]