Fermeture des groupes de discussion

12 réponses
Jocelyne
Bonjour à tous,

Suite à l'annonce de fermeture des groupes de discussion, j'aimerais
savoir si Microsoft va déménager toutes les informations que l'on
retrouve sur ces groupes.

Ce serait dommage de perdre toutes ces belles informations. C'est une
vraie mine d'or.

Jocelyne

2 réponses

1 2
Misange
michdenis a écrit :

Selon moi, c'est la raison d'être de l'implantation de la nouvelle
technologie. Comment une entreprise peut-elle permettre à une
concurrente d'utiliser "gratuitement" l'information contenue
sur "SES" serveurs à propos de "SES" propres logiciels et
recevoir des sommes d'argent important généré par la publicité
qu'elle affiche à l'intension des usagers? Ceci, sans compter les
nombreux sites internet qui "détournent" eux cette information
pour accroître l'achalandage de leur site...
Maintenant, Microsoft a son propre moteur de recherche : Bing

Je ne crois pas : le contenu des forums web de microsoft est tout aussi
bien (sinon mieux !) indexé par google que par bing. Le fait de changer
de plateforme ne fait au contraire qu'accroitre la notoriété des forums
de MS.

Ceci explique l'urgence de mettre au point la nouvelle technologie
car la mise en marchée de la dernière version de Microsoft Office est
imminente...nous devrions voir aussi apparaître un forum sur
Windows7 utilisant la nouvelle technologie.

Il y en a 7 et is ont été mis en ligne avant les forums answers pour
office (depuis quelques mois déjà)

La question est ouverte, que fera Microsoft de toute l'information
déjà enmagazinée ?

Rien. Pas plus qu'aujourd'hui et on peut dire hélas, 3 fois hélas. Si MS
avait su tenir compte de ce que les forums ou newsgroups font remonter
depuis des lustres comme des manques criants de leurs logiciels ce
serait le paradis !

Encore heureux que déjà-vu en son temps, repris par google groups ait
archivé les newsgroups de MS sinon nous en aurions définitivement perdu
le contenu. Un comble. Si MS ai une copie quelque part elle n'est en
tous cas pas accessible au public. Mais je ne pense même pas qu'ils en
ait une. Des blablas d'utilisateurs après tout pour ce que ça compte...

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net
Geo
Bonsoir
Il n'y a rien (ou je n'ai pas vu) à l'adresse indiquée qui démontre
que l'information ne provient pas des serveurs Microsoft.

Ce site est bien la mémoire de l'information qui a circulé sur le forum
indiqué.
47384 sujets mémorisés pour Word, ça permet de remonter au siècle
dernier. J'ai vu qu'il y a des messages de 1998
Sur le serveur MS il n'y a que quelques mois.
C'est donc Google qui sert de mémoire pour ces groupes MS.
On y retournera quand on voudra savoir si un sujet a été traité.
Je trouve ça comique.

--
A+
1 2