fermeture inopinée de word , pas de solution?

ricoter
J'ai tout essayé ; et j'ai épuisé les ressources indiquées dans la base de
données de http://faqword.free.fr.

Quand j'ai installé Office 2003, j'avais déja OneNote 2003.
Je n'ai pas désinstallé OneNote avant d'insataller Office 2003.
Le problème peut -il venir de la?
Je précise que tout les autres programmes de la suite Ofiice fonctionnent
très bien.
Avec un peu de chance , je recevrai la lumière...

Anacoluthe
Bonjour !

'ricoter' nous a écrit ...
j'ai épuisé les ressources indiquées dans la base de
données de http://faqword.free.fr.

Pas possible ça ! La FAQ est i-né-pui-sa-ble !!!

1ère étape: le problème persiste-t-il en mode sans échec ?
(maintenir appuyée la touche Ctrl et lancer WD2003)

Anacoluthe
« Le succès, c'est l'échec de l'échec. »
- Delphine LAMOTTE

ricoter
D'accord, je reconnais que je ne suis pas patient, mais il me faut une
solution.
1ère étape concluante : J'ai lancé Word sans échec et ça ne plante pas.
Je le relance en mode normal et le phénoméne de fermeture inopinée persiste.
Et maintenant que dois je faire : Etape 2 ? ... s'il te plait
(et merci pour l'info Control+Word2003, je ne conaissais pas)

Bonjour !

'ricoter' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'ricoter' nous a écrit ...
[...]

Le mode sans échec ne charge pas vos options utilisateur et
ne charge pas les éventuels compléments addins et autres modules

Etape 2 : Rétablir les options utilisateur
http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;822005

Etape 3 : Désactiver (ou désinstaller) tous les compléments
Outils / Modèles et compléments et aussi le plug-in de l'antivirus
et encore les modules complémentaires COM s'il y en a...

Anacoluthe
« Le succès, c'est l'échec de l'échec. »
- Delphine LAMOTTE

ricoter
Bonjour,

J'avais déja pris cette voie et en fin de compte j'avais procédé à la
réinstallation de word sur ses parm^tres par défaut (panneau de
configuration/ajout-spression de programme/office pro 2003/modifier/.
et j'ai réinstallé.
Bref, je peux recommencer.
Rétablir les options utilisateurs est bien procéder à la réinstallation de
word?
Avant de la faire., j'ai jeté un oeil dans outis/modèles et compléments, je
n'ai rien
(seul le normal.dot).
Comment faire pour désinstaller le plug-in de l'antivirus, comment savoir
s'il est installé ?
Pareil en ce qui concerne les modules complémentaire COM
Nota : dans outils/Sécurité , je vois marqué en bas de page : "Antivirus
installé(s)"
Peux tu préciser tout cela, et un grand merci pour ton aide

Bonjour !

'ricoter' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'ricoter' nous a écrit ...
Rétablir les options utilisateurs est bien procéder à la réinstallation de
word?

Nooooooooooooooooon surtout pas !!!!!!!!!!!!!

Quand vous réinstallez Word, Office dans sa grande bonté CONSERVE
toujours vos options utilisateur !!!

C'est pour ça que dans 99% des cas d'un comportement bizarre de Word
(Word lui-même étant indemne) une réinstallation ne sert à RIEN !!!

En lançant Word en mode sans échec vous vérifiez que Word n'a rien
et qu'il est I-NU-TI-LE de le réinstaller. C'est clair ?

Vos options utilisateur sont dans votre Normal.dot -l'avez-vous au
moins une fois renommé ? Word se charge d'en refaire un neuf- ,
dans la base de registre et dans quelques fichiers accessoires
genre dictionnaires et fichiers pip.

Anacoluthe
« Le succès, c'est l'échec de l'échec. »
- Delphine LAMOTTE

ricoter
Bonjour ,
Merci pour le Conseil, je ne l'ai pas encore fait etc'est tant mieux..pour
moi.
Quelques petites observations m'intriguent quelques peu.
J'ai observé en laçant le Gestionnaire des tâches que le processus "oulook
exe"
s'emballait et utilisait jusqu'à 75% des ressources avant que Word
disparaisse.
J'ai fermé oulook qui était en arrière plan, et la même chose s 'est
reproduit.
Out look apparaissait toujours dans les procesus et s'emballait juste avant
l'extinction des feux;..je veux dire la fermeture inopinée de WORD2003
Bien entendu le mode sans échec fonctionnait sans problème dans les deux cas.
Cependant, ce matin j'ai relancé ma machine sans lancer outlook (au diable
le calendrier et les tâches à faire le Samedi). J'ai pu travailler sur word
et outlook
n'était pas dans les processus.
Il y a t-il un rapport avec outlook2003 ?.
Je précise que j'ai Office pro 2003.
Je vais donc suivre tes conseils et je croise les doigts pour un miracle,
car je crois bien avoir déja effacé l'ancien normal.dot afin de recrééer un
nouveau plusieurs fois et cela n'a rien donné.
"l'espoir est le Clé du succès"
Merci pour une nouvelle analyse de situation.

Bonjour !

'ricoter' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'ricoter' nous a écrit ...
Il y a t-il un rapport avec outlook2003 ?.

Non, ne me dites pas que vous avez activé cette cochonnerie
de 'Journal' Outlook ....???
Je n'y connais rien à OL (c'est le domaine de JièL) mais je croyais
ce &#%*#?!§ de journal aux oubliettes dans OL2003 !!!
OL2003 : Outils / Options / Options du journal / Microsoft Word

Anacoluthe
« Le succès, c'est l'échec de l'échec. »
- Delphine LAMOTTE

ricoter
Bonjour,

[...]

Vérification faite, je ne crois pas puisque lorque je clique sur le bouton
JOURNAl une fen^tre s'ouvre et me demande :" ...voulez vous activer le
Journal" ... donc il n'est pas activé , je suppose.
Dans outils/options/préférence/option de journal, aucune case n'est cochée y
compris word.
J'ai procédé à la lettre, aux recommendations précédente étape 2 et étape 3
, mon normal.dot était donc tout neuf.. j'ai fait plusieurs test et après
lancement de outlook , tout semblait aller pour le mieux. Mais hélas quelques
minutes plus tard le même phénomène s'est produit .(outlook s'emballe au
niveau du processus et word s'enfuit).
Pour régler temporairement le problème j'ai fermé manuellement le processus
outlook qui n'avait pas disparu de la barre des tâche, même après la
fermeture de outlook.
Word était stable.
Je refais ds test pour essayer de comprendre.
Qui comprends quelquechose?
Quelqu'un a-til l'adresse du médecin de garde, je commence à enêtre malade.
Courage, aidez moi

ricoter

Bonjour,

[...]

JOURNAl une fenêtre s'ouvre et me demande :" ...voulez vous activer le
[...]
Je refais des test pour essayer de comprendre.
Qui comprends quelquechose?
Quelqu'un a-til l'adresse du médecin de garde, je commence à enêtre malade.
Courage, aidez moi
Merci

Je continue, car j'ai procédé à plusieurs tests qui donnent ceci.

1 - Si je lance word2003 avant outlook2003 , il n'y a aucun problème.
Word est stable et on peut travailler sur les deux , chacun supportant
l'autre en arrière plan. Que l'on ferme outlook avant ou après word, cela se
fait proprement le processus disparaissant dans la barre des tâches.

2 - Si je lance outlook2003 avant Word2003 , tout ce que j'ai décris plus
haut se produit . Il faut quelques secondes à word pour se fermer tout seul .
Si on ferme oulook après que word se soit planté le processus reste dans la
barre des tâches .
Si je veux donc utiliser Word, il me faut au préalable faire disparaitre
manuellement le procesus outlook de la barre des tâches et relancer word .
... et veiller à lancer oulook toujours apres Word.

A vos méninges!!!! et merci de m'obliger à réfléchir
Merci à la communauté et à ses amis dévoués.

JièL Goubert
Bonjoir(c) ricoter

Bon, moi je ferais 2 choses pour commencer
La 1ère c'est les réparations classiques d'Outlook car il a l'air impliqué
R0713 - Réparer / remettre en état Outlook ou le PST

et la seconde, que je ferais peut-être même en premier ;-), c'est de
désactiver l'utilisation de Word en tant qu'éditeur de messagerie : menu
Outils, Options, onglet Format du courrier, tu décoches ce qui a un rapport
avec Word

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Enquète sur les communautés techniques en France

Bonjour,

1 2