Fermeture inopinée fichier money

triumph59bleu
fichier de taille de 59 000ko, celui-ci s'ouvre et se referme immédiatement
après une brève apparartion de la page d'acceuil du dit fichier, en laissant
un fichier *.LRD de taille 1 ko (raccourci) dans le répertoire d'ouverture.
Après répararation et analyse du dit fichier, pas de virus!!!
récupération du fichier de sauvegarde, rien de possible pour ouvrir +
longtemps. Quand le fichier retourne sur la page d'acceuil, celuici se ferme
automatiquement sans qu'on lui demande quoi que soit sans sauvegarde des
nouvelles données.

Bref, plus moyen de travailler sur ce fichier qui m'est précieux, car un
historique de plusieurs années 3à 4 années.

Il s'agit de money 2005

Merci par avance de vos conseils.

Bernard Coulombel
Si tu as plusieurs partitions, déplace ton fichier *.mny sur une autre
partition et ouvre-le depuis ce nouvel emplacement.
En cas de réussite, pense à faire l'archivage année par année, ce qui
t'évitera de tout perdre; cela fonctionne très bien.
CFrofro
Bonjour ou Bonsoir à *Bernard Coulombel*
qui nous disait :

Il vaut mieux commencer par une réparation de fichier :
Money fermé, depuis windows :
démarrer
Exécuter
msmoney.exe -s
entrée
Le dernier fichier de compte s'ouvre et se répare.
En principe, ca marche.
En revanche, l'archivage ne donne rien en terme de réduction de taille de
fichier.
Il est plus efficace de virer des cours de bourse pour des titres non
détenus ou plus anciens que X mois.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Bernard Coulombel
Tout à fait d'accord avec toi, Claude Frofro, mais, si j'ai bien lu: "Après
répararation et analyse du dit fichier", la réparation a déjà été tentée car
ce n'est pas le fichier temporaire *.lrd que l'on peut réparer.
Quant à l'archivage, il te permet de repartir à zéro au 1er janvier de
chaque année et de te reporter à une année antérieure le jour où tu en as
besoin. Pour info, chacun de mes fichiers annuels fait entre 10 et 12.000
kb.
Michel Maman
Bonsoir,

Si les propositions précédentes n'ont pas corrigé le problème, vous pouvez
essayer de reculer la date système de (qq jours à un mois) avant de lancer
Money.
Si cela fonctionne, il faudra identifier le jour ou le problème apparaît et
vérifier si cela ne correspond pas à une opération de l'échéancier.

Cordialement.

Michel

"Bernard Coulombel" a écrit dans le message de news:

[...]

CFrofro
Bonjour ou Bonsoir à *Bernard Coulombel*
qui nous disait :
Euh... moi c'est Christian. Mebon, CFrofro, ca le fait aussi :)

--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Ce fichier est à supprimer tout simplement, c'est un reste du fichier ouvert
(comme dans acces avec les ldb)

Oui, mais ca change quoi pour ton fichier de travail ? Quasiment rien. Si ce
n'est que tu perds les historiques de tes dépenses et rentrées antérieures.
Donc, pour des comparaisons et évolution, c'est moins pratique.
La, le fichier de travail fait 59 Mo si j'ai bien lu !
triumph59bleu
j'ai bien essayé de changer de répertoire, mais pas de résultat. j'ai fait
aussi un archivage année par année, rien non plus. En prenant le fichier de
sauvegarde, la page d'accueil s'affiche mais tout est bloqué, le programme
money ne répond pas.
La seule solution provisoire pour retrouver mes dernières données a été de
changer la date système au 18/9 pour ouvrir money sur le dit fichier, puis
fichier ouvert, de cliquer sur gestionnaire de portefeuille daté du 18/9.
puis changer à nouveau date système du jour, et enfin mettre date du jour
dans gestionnaire du portefeuille pour avoir la dernière actualisation, faire
sauvegarde. Pas très pratique, mais çà marche. Si d'autres idées, je suis
amateur.

"Bernard Coulombel" a écrit :

[...]

triumph59bleu
Bjr

"CFrofro" a écrit :

> [...]

fichier.
Il est plus efficace de virer des cours de bourse pour des titres non

triumph59bleu
Bjr

"Michel Maman" a écrit :

> [...]

> besoin. Pour info, chacun de mes fichiers annuels fait entre 10 et 12.000

Michel Maman
Bonjour,

Comme je l'indiquais dans mon précédent post, si le problème survient à
partir du 19/9, vérifiez les opérations ayant trait à cette date.
- dans l'échéancier:
- dans les compte bancaires et de placements

Cordialement.

Michel.

"triumph59bleu" a écrit dans le
message de news: