Fermeture inopinée sans message d'erreur de Word

8 réponses
Christophe
Bonjour,

Sur une machine en Windows XP Pro SP2, Word issu d'Office PME avec SP1
Se ferme au bout de quelques secondes dès que l'on commence à saisir quelque
chose.
Il se ferme directement sans aucun message quel qu'il soit.

Après quelques tests, je peux écarter un problème du correcteur
orthographique et grammatical
car si on saisi "bonjour" par exemple on a tout de suite le problème de
fermeture.

Note :
- La réinstallation complète de Windows XP et d'office n'a pas changé le
problème.
- Windows XP et à jour e tous les correctifs.
- Seul Word est touché par ce problème
- Il se pourrait que le problème soit ciblé sur le moteur HTML de Word (là
où on saisi le texte, les graphiques, etc)

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou aurait quelques idées à me soumettre,
je suis à cours de solution là.

Merci d'avance.

--
--------------------------------------------------
Christophe.
Pour me répondre directement enlever pasdespam_
--------------------------------------------------

8 réponses

Bonjour,

Commence par rechercher et renommer ton fichier normal.dot. Repère son emplacement dans Outils/Options Onglet dossiers par défaut
modèle par défaut.

Merci d'avoir lu jusque là.

"Christophe" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Sur une machine en Windows XP Pro SP2, Word issu d'Office PME avec SP1
Se ferme au bout de quelques secondes dès que l'on commence à saisir quelque chose.
Il se ferme directement sans aucun message quel qu'il soit.

Après quelques tests, je peux écarter un problème du correcteur orthographique et grammatical
car si on saisi "bonjour" par exemple on a tout de suite le problème de fermeture.

Note :
- La réinstallation complète de Windows XP et d'office n'a pas changé le problème.
- Windows XP et à jour e tous les correctifs.
- Seul Word est touché par ce problème
- Il se pourrait que le problème soit ciblé sur le moteur HTML de Word (là où on saisi le texte, les graphiques, etc)

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou aurait quelques idées à me soumettre, je suis à cours de solution là.

Merci d'avance.

--
--------------------------------------------------
Christophe.
Pour me répondre directement enlever pasdespam_
--------------------------------------------------

Bonsoir à tous,
Si j'avais été moins pressé, j'aurais du/pu ajouter :t u ne le vois pas forcément en fonction des paramètres de ton explorateur
(outils/option des dossiers Onglet Affichage).
Merci d'avoir lu jusque là.

"@pollo" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Commence par rechercher et renommer ton fichier normal.dot. Repère son emplacement dans Outils/Options Onglet dossiers par défaut
modèle par défaut.

Merci d'avoir lu jusque là.

"Christophe" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Sur une machine en Windows XP Pro SP2, Word issu d'Office PME avec SP1
Se ferme au bout de quelques secondes dès que l'on commence à saisir quelque chose.
Il se ferme directement sans aucun message quel qu'il soit.

Après quelques tests, je peux écarter un problème du correcteur orthographique et grammatical
car si on saisi "bonjour" par exemple on a tout de suite le problème de fermeture.

Note :
- La réinstallation complète de Windows XP et d'office n'a pas changé le problème.
- Windows XP et à jour e tous les correctifs.
- Seul Word est touché par ce problème
- Il se pourrait que le problème soit ciblé sur le moteur HTML de Word (là où on saisi le texte, les graphiques, etc)

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou aurait quelques idées à me soumettre, je suis à cours de solution là.

Merci d'avance.

--
--------------------------------------------------
Christophe.
Pour me répondre directement enlever pasdespam_
--------------------------------------------------

Geo
Bonjour Christophe

[...]

Note :
- La réinstallation complète de Windows XP et d'office n'a pas changé
le problème.

Avec formatage ou pas ?
Car si formatage la solution d'apollo tombe à l'eau :-D

Kyril nous a indiqué un cas de plantage chez les utilisateurs de Outlook
lorsque le nom d'un contact est très (trop) long.

--

A+

Christophe
Avec formattage évidemment (réinstaller Windows XP et Office par dessus
l'existant pfff !! inutile).

En bref car la solution du normal.dot c'est bien, ça corrige des problèmes
de temps en temps
mais c'est surrement pas ça qui répare le mien. Supprimer et renommer le
normal.dot c'est la première chose que j'avais fais sans succès.

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour Christophe

[...]

Note :
- La réinstallation complète de Windows XP et d'office n'a pas changé
le problème.

Avec formatage ou pas ?
Car si formatage la solution d'apollo tombe à l'eau :-D

Kyril nous a indiqué un cas de plantage chez les utilisateurs de Outlook
lorsque le nom d'un contact est très (trop) long.

--

A+

Bonsoir à tous,
Mode boudage on
----------------------------
Bon je continue mon idée tout seule, puisque la précèdente, était inutile parce déjà fait par le contributeur demandeur, alors que
j'avais pas compris !
Peut être que ce dernier à aussi essayé winword /a
---------------------------
Mode boudage off.
Merci d'avoir lu jusque là.

"@pollo" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,
Si j'avais été moins pressé, j'aurais du/pu ajouter :t u ne le vois pas forcément en fonction des paramètres de ton explorateur
(outils/option des dossiers Onglet Affichage).
Merci d'avoir lu jusque là.

"@pollo" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Commence par rechercher et renommer ton fichier normal.dot. Repère son emplacement dans Outils/Options Onglet dossiers par défaut
modèle par défaut.

Merci d'avoir lu jusque là.

"Christophe" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Sur une machine en Windows XP Pro SP2, Word issu d'Office PME avec SP1
Se ferme au bout de quelques secondes dès que l'on commence à saisir quelque chose.
Il se ferme directement sans aucun message quel qu'il soit.

Après quelques tests, je peux écarter un problème du correcteur orthographique et grammatical
car si on saisi "bonjour" par exemple on a tout de suite le problème de fermeture.

Note :
- La réinstallation complète de Windows XP et d'office n'a pas changé le problème.
- Windows XP et à jour e tous les correctifs.
- Seul Word est touché par ce problème
- Il se pourrait que le problème soit ciblé sur le moteur HTML de Word (là où on saisi le texte, les graphiques, etc)

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou aurait quelques idées à me soumettre, je suis à cours de solution là.

Merci d'avance.

--
--------------------------------------------------
Christophe.
Pour me répondre directement enlever pasdespam_
--------------------------------------------------

Geo
Bonjour Christophe

Avec formattage évidemment (réinstaller Windows XP et Office par
dessus l'existant pfff !! inutile).

En bref car la solution du normal.dot c'est bien, ça corrige des
problèmes de temps en temps
mais c'est surrement pas ça qui répare le mien. Supprimer et renommer
le normal.dot c'est la première chose que j'avais fais sans succès.

Et tu en es où ?

Geo
Bonjour @pollo

Peut être que ce dernier à aussi essayé winword /a

Vu que la partition a été formatée, je doute que ça change grand chose.
Mais qui ne tente rien...

Pour le rôle de /a :

http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;468878
--

A+

Bonsoir à tous,
Vu que la partition a été formatée, je doute que ça change grand chose.
Oui, je voulais dire avant formatage, ça me permet d'avoir une petite pensée pour un contributeur que ça rend dingue.

Merci d'avoir lu jusque là.

"Geo" a écrit dans le message de news:
Bonjour @pollo

Peut être que ce dernier à aussi essayé winword /a

Vu que la partition a été formatée, je doute que ça change grand chose.
Mais qui ne tente rien...

Pour le rôle de /a :

http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;468878
--

A+