Fermeture intempestive de Word

10 réponses
JJC
Bonjour,
Depuis 2 jours, Word 2003 qui fonctionnait bien jusque là, se ferme
systématiquement, sans message d'erreur, dès que je vais à la ligne
(changement de paragraphe).

Pas de virus semble-t-il (vérification avec 2 antivirus).
J'ai "réparé" et réinstallé. Sans succès.
Excel continue de bien fonctionner.
Chez l'autre utilisateur (même ordinateur) Word fonctionne correctement.

J'aimerai beaucoup savoir :
1. Ce qui a pu causer ce dysfonctionnement ?
2. Comment y remédier ?

Merci pour vos réponses
JJC

10 réponses

Circé
Bonjour,

C'est peut être tout simplement ton normal.dot qui est endommagé. Ferme
Word, renomme le normal.dot et relance l'appli.

Circé
http://faqword.free.fr

JJC a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
Depuis 2 jours, Word 2003 qui fonctionnait bien jusque là, se ferme
systématiquement, sans message d'erreur, dès que je vais à la ligne
(changement de paragraphe).

Pas de virus semble-t-il (vérification avec 2 antivirus).
J'ai "réparé" et réinstallé. Sans succès.
Excel continue de bien fonctionner.
Chez l'autre utilisateur (même ordinateur) Word fonctionne
correctement.

J'aimerai beaucoup savoir :
1. Ce qui a pu causer ce dysfonctionnement ?
2. Comment y remédier ?

Merci pour vos réponses
JJC

C'était une bonne idée, mais cela ne marche pas.
1. J'ai renommer normal.dot en normal1.dot = même fermeture de Word en 3-6
secondes selon l'activité de l'ordinateur par ailleurs
2. J'ai recopié le normal.dot d'une sauvegarde = même fermeture de Word en
3-6 secondes selon l'activité de l'ordinateur par ailleurs
3. J'ai supprimé normal.dot = même fermeture de Word en 3-6 secondes selon
l'activité de l'ordinateur par ailleurs.
Pour les deux premières manipulation, le fichier ne se fermait pas
correctement : présence du fichier temporaire ~$Normal.dot
Que puis-je faire d'autre ? Je suis preneur de toute idées, même improbable
....
Merci
JJC

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

C'est peut être tout simplement ton normal.dot qui est endommagé. Ferme
Word, renomme le normal.dot et relance l'appli.

Circé
http://faqword.free.fr

JJC a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
Depuis 2 jours, Word 2003 qui fonctionnait bien jusque là, se ferme
systématiquement, sans message d'erreur, dès que je vais à la ligne
(changement de paragraphe).

Pas de virus semble-t-il (vérification avec 2 antivirus).
J'ai "réparé" et réinstallé. Sans succès.
Excel continue de bien fonctionner.
Chez l'autre utilisateur (même ordinateur) Word fonctionne correctement.

J'aimerai beaucoup savoir :
1. Ce qui a pu causer ce dysfonctionnement ?
2. Comment y remédier ?

Merci pour vos réponses
JJC

Geo
Bonjour JJC

Il y a une histoire avec Outlook : contacts trop longs ou balise ?
je ne retrouve pas.

--

A+
Geo
Bonjour JJC

J'ai retrouvé le courriel de Kyrill :
vérifier dans vos contact outlook s'il n'y en a pas un qui à un nom à
rallonge + de 10 caractères
soit le renommer soit le supprimer
soit dans les outils - correction automatique - balise active de Word
décocher celle des contact Outlook

--

A+
JJC
Bravo et mille merci pour cette recherche.
Effectivement un de mes contacts Outlook avait été modifié à mon insu (le
coin d'un dossier a du appuyer sur la touche 0 et le nom de la personne a
été remplacé par une trentaine de 0). J'ai rétabli le vrai nom et tout
semble redevenu normal !!!!!!!!!!!.
re merci pour votre aide. Je vais pouvoir aller dormir tranquille !
JJC
"Geo" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour JJC

J'ai retrouvé le courriel de Kyrill :
vérifier dans vos contact outlook s'il n'y en a pas un qui à un nom à
rallonge + de 10 caractères
soit le renommer soit le supprimer
soit dans les outils - correction automatique - balise active de Word
décocher celle des contact Outlook

--

A+

JièL Goubert
Bonjoir(c) Geo

Le 24/09/2005 22:20 vous avez écrit ceci :
Bonjour JJC

J'ai retrouvé le courriel de Kyrill :
vérifier dans vos contact outlook s'il n'y en a pas un qui à un nom à
rallonge + de 10 caractères

10 ? pas plus ?
On devrait avoir un peu plus de retour je pense

Je vais tester tien, mais comme la reconnaissance du nom est un peu a les
a toires, je ne sais pas si ça va donner qqchose.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Geo
Bonjour JJC

Bravo et mille merci pour cette recherche.
Effectivement un de mes contacts Outlook avait été modifié à mon insu (le
coin d'un dossier a du appuyer sur la touche 0 et le nom de la personne a
été remplacé par une trentaine de 0).

Dans mon jeune temps on connaissait le bogue de la femme de ménage qui
nettoyait la console opérateur avec un chiffon, voici maintenant la bogue
dossier, on n'arrête pas la progrès.

Je vais pouvoir aller dormir tranquille !

Que rêver de mieux ? :-)

--

A+

Geo
Bonjour JièL

J'ai retrouvé le courriel de Kyrill :
vérifier dans vos contact outlook s'il n'y en a pas un qui à un nom à
rallonge + de 10 caractères

10 ? pas plus ?
On devrait avoir un peu plus de retour je pense

Je vais tester tien, mais comme la reconnaissance du nom est un peu a les
a toires, je ne sais pas si ça va donner qqchose.

Ouh là, je ne veux pas rentrer dans une querelle d'expert, car je ne suis
expert en rien si ce n'est en généralité.
J'ai cité Kyrill avec qui tu pourras croiser le fer, mais tu prends des
risques :-)

Bon dimanche quand même

--

A+

JièL Goubert
Bonjoir(c) Geo

Le 25/09/2005 09:58 vous avez écrit ceci :
10 ? pas plus ?
On devrait avoir un peu plus de retour je pense

Je vais tester tien, mais comme la reconnaissance du nom est un peu a les
a toires, je ne sais pas si ça va donner qqchose.

Ouh là, je ne veux pas rentrer dans une querelle d'expert, car je ne
suis expert en rien si ce n'est en généralité.

mais non, pas des querelles, surtout pas avec Kyrill

J'ai cité Kyrill avec qui tu pourras croiser le fer, mais tu prends des
risques :-)

Je n'arrive pas à reproduire le phénomène, pourtant j'ai mis un nom de 40
caractères, mais pas moyen de le faire reconnaitre en tant que balise
active par word, et du coup pas moyen de planter word ;-)))))))

Bon dimanche quand même

Yes, you too

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Geo
Bonjour JièL

[....] et du coup pas moyen de planter word ;-)))))))

Ah dis donc, il y en a qui n'ont vraiment pas de chance !
mdr