Fermeture intempestive de Word juste après ouverture d'excel Publipostage.

Basque
Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de revenir ici pour vous soumettre mon nouveau problème :
J'utilise depuis plusieurs mois un même fichier Word pour réaliser un
publipostage à partir d'excel.
Jusqu'à maintenant, tout fonctionnait parfaitement.
Ce jour, j'ai augmenté ma base de données de 2 lignes sous excel.
Quand je veux ouvrir le fichier word de publipostage, je vois word se
lancer + excel avec la base de données : normal mais aussitôt word se
ferme... alors qu'excel reste ouvert !!!!
En utilisant une version antérieure dudit fichier word, j'ai pu refaire
une fois à partir de word un publipostage, comme je le faisais jusqu'à
maintenant sans difficulté. Depuis, plus rien ne fontionne.

Ce qui est étrange, c'est qu'avec un autre fichier word de publipostage
et une autre base de données, les 2 logiciels s'ouvrent normalement sans
difficulté !? Je n'ai pas tenté encore le publipostage de peur que
cela plante.

Je suis sous xp+pack1 et Word 2000.
J'ai fais la réparation de word + réinstallation : rien n'a changé.
J'ai tenté de renommer le fichier normal.dot : rien n'a changé.

Si l'un ou l'une d'entre vous voit ce que je peux faire, je suis preneur !
Ce qui me reste à tenter dans la nuit : c'est de recréer un fichier word
de publipostage avec la même base de données mais je ne vois ce que
cela changerai dans l'absolu.
Enfin, j'avais installé skype + SketchUp (logiciel de 3D de google) : je
les ai retiré : rien n'a changé.

Mon Antivirus est à jour : RAS de ce côté.

Merci de votre aide !
Cordialement,
Basque.

Geo

[...]

Si votre fichier est corrompu, le prochain ne devrait pas l'être, c'est
au moins l'avantage.
Si vous avez une version 2003 à votre disposition, essayez de réparer
votre fichier.
Sinon les classiques :
ouvrir un nouveau document et y recopier l'ancien sans recopier la
dernière marque de paragraphe.
Vérifier que tous les correctifs ont été passés sur votre office 2000.
Mettre à jour les pilotes d'imprimantes.

--
A+

Basque
[...]

Merci de votre réponse. Je ne dispose pas de la version 2003.
Je n'ai aucune idée de savoir si mon office 2000 est à jour : mais
pourquoi se mettrait-il à planter maintenant ?
encore des questions :
1/ Pourquoi ne pas recopier la dernière marque de paragraphe ?
2/ Avez-vous une idée sur pourquoi le fichier que j'avais en sauvegarde
et qui date de 4 mois deviendrait corrompu ?
3/ Je vais essayé de refaire un document !
4/ je crois n'avoir jamais mis à jour mes pilotes d'imprimante depuis
l'installation de ma machine qui remonte à 2003 maintenant !
Cdlt,

Geo

Merci de votre réponse. Je ne dispose pas de la version 2003.
Je n'ai aucune idée de savoir si mon office 2000 est à jour : mais pourquoi se
mettrait-il à planter maintenant ?

Allez savoir ! un problème technique sur un disque, un bug du système,
un débordement d'indice de table non maîtrisé... malheureusement il y a
plus de raisons pour qu'un programme ne fonctionne pas que l'inverse.
Word gère très mal les dépassements de mémoire, quand il n'en a plus
assez il plante dans la plupart des cas. Et ça n'a rien à voir avec
votre mémoire physique.

encore des questions :
1/ Pourquoi ne pas recopier la dernière marque de paragraphe ?

Parce que à cette marque sont accrochées pas mal de données ou de
caractéristiques du document que vous ne voyez pas.
Par exemple chaque fois que vous faites une liste à puces, Word note
les caractéristiques de cette liste dans le document, mais ne les
enlevait jamais en version 2000. Or ce nombre est limité. Dans le
meilleur des cas cela provoque un message d'erreur.
Il arrive aussi que d'enregistrer le document en format RTF le nettoie.
Et comme ce format est en texte lisible, on peut passer une petite
moulinette pour repérer les caractères anormaux.

2/ Avez-vous une idée sur pourquoi le fichier que j'avais en sauvegarde et qui date de
4 mois deviendrait corrompu ?
Non, mais ce n'est pas forcément votre sauvegarde qui est corrompue,

c'est lors de la fusion que Word perd ses billes.
Ce qui me fait penser à une autre piste : les deux lignes ajoutées dans
votre base de données ne contiendraient pas un caractère un peu
particulier ?
3/ Je vais essayé de refaire un document !

OK

4/ je crois n'avoir jamais mis à jour mes pilotes d'imprimante depuis l'installation de
ma machine qui remonte à 2003 maintenant !

Ça ne peut faire que du bien, Word y est très sensible.

Pour les correctifs Word, il me semble que 2000 en est à la SP3.
Vérifier dans "?" à propos de...

--
A+

Basque
[...]

Le retour!

Je viens d'essayer de refaire un document : Quand je sélectionne ma base
de données et qu'Excel s'ouvre, au moment de l'échange des infos entre
les 2 logiciels, Word à la dernière étape (Envoi de requête ... après je
n'ai pas le temps de lire !) se ferme tout seul...
Je ne peux plus actuellement faire de publipostage manifestement !?

Outre les mises à jour, voyez vous autre chose ?

Par rapport aux 2 lignes ajoutées, elle ne comporte pas de caractère
bizarre mais je re-regardai de plus près.
Merci de ces réponses/échange.

Geo

Par rapport aux 2 lignes ajoutées, elle ne comporte pas de caractère bizarre mais je
re-regardai de plus près.

Essayez avec une copie de votre base avant modification.
Sinon je n'ai plus rien en magasin.

--
A+

Basque

Par rapport aux 2 lignes ajoutées, elle ne comporte pas de caractère
bizarre mais je re-regardai de plus près.

Essayez avec une copie de votre base avant modification.
Sinon je n'ai plus rien en magasin.

Bonsoir,
Vous allez sourire je pense !

Je viens de faire un simple copier/coller (les 2 lignes comprises) de ma
base de données dans une nouveau document excel... Je positionne ce
document avec le bon nom dans le bon dossier. Je viens de refaire un
test et tout remarche comme si rien ne s'était passé et à partir du même
fichier word !!!???

Je crois avoir une idée par rapport à mes ennuis de ce jour :
Ma base de données est incrémentée à l'aide de fichier txt que j'importe
(d'où les 2 lignes supplémentaires de ce jour par exple). Je n'avais
pas fait systématiquement sur la zone importée : clic droit et dans les
Propriétés de la plage de données : déselectionner Enregistrer la
définition de la requête...

Merci de cet échange,
je constate avec joie que ce lieu d'échange est toujours aussi réactif
pour les perdus de mon espèce !
Cordialement,
Basque.

Geo

[...]

On est plus intelligent à plusieurs et l'important est que vous soyez
dépanné, surtout que ça va vous éviter une nuit blanche.

--
A+