Fermeture intempestive du panneau de Configuration

Daniel
Bonjour tous/toutes,

j'espère que quelqu'un pourra m'aider à trouver une solution au problème de
fermeture (qui le rend à toute fin utile inaccessible) du Panneau de
Configuration de mon Vista tout neuf (version familiale complète).

J'ai installé les correctifs et les mises à jour indiquées, mais sans
succès.

A chaque fois que j'ouvre ledit Panneau de configuration et que je clique
sur une icône (n'importe laquelle), Windows me signale que "Explorer est en
train de fermer" puis de redémarrer...

J'ai une carte mère Intel DX48BT2, un processeur Intel 9300 quad, une carte
vidéo EVGA nVidia 8800, des disques dur SATA Caviar 500 gig, un lecteur
optique SATA.

Tout le reste semble fonctionner très bien avec des performances très
rapides, mais ce problème est agaçant.

Quelqu'un aurait-il une suggestion quant à l'origine de ce comportement
inacceptable?

Merci de votre attention,

Daniel

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

Est-ce que, en déplaçant ailleurs (en dehors du Panneau de Config) le
composant nVidia, cela va mieux ?

@+

MCI
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Daniel*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

[...]

J'ai le même dysfonctionnement depuis que XP SP2 a merdé pour
s'installer sur SP1.
Aussi ai-je créé un pannea bis où j'ai recréé les raccourcis vers les
éléments du panneau.
Peut-être est-ce aussi possible sous Vista ??? %-(
--
Jacquouille la Fripouille

Daniel
Hello Jacquouille,

merci pour le conseil, mais il semblerait que le problème ait été réglé par
Microsoft suite à une mise à jour de Vista. Pour le moment donc, tout semble
rentré dans l'ordre pour une raison toute aussi mystérieuse que celle qui
avait créée le problème... Sacré Bill va!

Merci encore,
Daniel
Hello!

merci d'avoir pris le temps de me répondre. Le panneau de configuration
semble être revenu à un comportement normal après que Microsoft m'ait fait
parvenir automatiquement une mise à jour (j'avais pourtant été sur le site
et mon ordinateur semblait posséder toutes les mises à jour nécessaires...).

Par ailleurs, je n'aurais pas su comment déplacer le composant nVidia en
dehors du panneau de configuration (glisser coller ne semblait pas
fonctionner....)

Merci encore

Daniel
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Tant mieux si cela a été réglé.

Pour info, les éléments du Panneau de Configuration sont, à quelques
exceptions près, les fichiers *.cpl de C:%Windowssystem32 ; pour en
déplacer un, il suffit de déplacer le fichier avec l'explorateur.

@-salutations
--
Michel Claveau