Fermeture Session + ADM Live Messenger ??

Nicolas CARRIERE
Bonjour,

sur l'ensemble de mon réseau qui est géré par WinServer2003Std en
ActiveDirectory, j'ai mon 1er problème par rapport à Windows Live Messenger
(C'est une Ecole) qui s'installe sans problème sur les postes clients (WinXP
ProSP1/2) alors que j'avais bien désactivé dans la GPO WindowsInstaller &
WindowsMessenger. Sinon j'avais pensé à bloquer les ports sur le routeur et
manque de chance il en est incapable.... Par contre j'ai vu sur Internet la
possibilité d'utilisé des Fichiers ADM pour augmenter la capacité des GPO par
rapport à d'autres applications Microsoft. Existe il un fichier ADM pour
LiveMessenger ou bien quel est le meilleur moyen pour le bloquer ?

Ensuite mon second problème se trouve sur le serveur lui-même en local, où
la session ne se ferme pas même en faisant Shutdown /l /f. En Mémoire il y a
rien d'alarmant à part l'antivirus Symantec, UltraVNC, & Hamachi qui eux
auparavant étaient déja & n'empêchaient pas la fermeture de Session.

Je vous remercie par Avance. Cordialement

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonsoir,

Voici une fiche qui vous aidera: http://support.microsoft.com/kb/889829

La meilleure solution restant quand même d'intercaler sur votre réseau un
firewall capable de filtrer la couche applicative: Ex: ISA 2006.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services