fermeture session

thomas
bonjour a tous,
Je suis dans une entreprise qui souhaite autoriser l'accès aux sessions
selon certaines horaires mais cela me pose un petit problème.
J'ai réussi a bloquer l'accès aux session en fonction des horaires mais le
problème c'est que lorsqu'un utilisateur est déjà connecté sur sa session,
je voudrais que sa session se ferme automatiquement lorsque l'heure est
atteinte. J'ai déjà activé l'option "fermer la session lorsque celle ci
arrive a expiration" mais rien n'y change la session reste ouverte. Que
dois-je faire de plus? merci d'avance

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

merci de ne pas multiposter le même message. Vous pouvez en revanche poster
en même temps dans plusieurs newsgroups si cela est pertinent.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"thomas" wrote in message
[...]

thomas
Est-ce-que quelqu'un aurait le même problème que moi?
pascal leclercq
la commande a utiliser est net accounts
-->/forcelogoff:{minutes | no}

Définit le délai (en minutes) devant s'écouler avant que ne soit fermée la
session d'un utilisateur sur un serveur lorsque le compte d'utilisateur ou le
temps d'ouverture de session valide expire. L'option no empêche la fermeture
de session forcée. La valeur par défaut est no.

Lorsque l'option /forcelogoff:minutes est utilisée, Windows 2000 envoie un
avertissement en minutes avant de déconnecter l'utilisateur du réseau. Si des
fichiers sont ouverts, Windows 2000 en avertit l'utilisateur. Quand minutes
est inférieur à 2, Windows 2000 avertit l'utilisateur pour qu'il ferme
immédiatement sa session sur le réseau.

Est-ce-que quelqu'un aurait le même problème que moi?

thomas
net accounts ne marche pas meme lorsque je désactive le compte d'utilisateur
ou que que je restreint les horaires d'accès le session reste ouverte
pascal leclercq
il faut surtout pas désactiver le compte utilisateur mais paramétrer en ligne
de commandes avec net user la plage horaire de connexion
-->exemple:
net user Dimitri
/time:Lundi-Vendredi,08:00-18:00;Samedi,08:00-12:00;Dimanche,12:00-14:00
puis seulement apres utiliser la commande net accounts par exemple en
utilisant
les paramètres suivants:
net accounts /forcelogoff:5
pour forcer la déconnexion automatique apres avoir dépassé la plage horaire
de connexion de 5 minutes

net accounts ne marche pas meme lorsque je désactive le compte d'utilisateur
ou que que je restreint les horaires d'accès le session reste ouverte

thomas
merci d'avoir répondu le problème c'et que j'ai déjà essayé avec net user et
net accounts mais ca ne marche pas mon ordi reste connecté sur la session
impossible de faire fermer la session ca devient vraiment urgent je dois
mettre ca en place aujourd'hui
pascal leclercq
Dans utilisateurs & ordinateurs AD, affiche les proprietes de tes
utilisateurs, et sur l'onglet compte tu as un bouton "horaire d'acces", ou tu
peux definir a quels horaires ton user peut se connecter. Pour tous tes users
defini la plage horaire a laquelle tu veux qu'ils soient deconnecté.
Ensuite tu dois cree une GPO qui force la deconnexion des sessions quand
elles arrivent dans l'horaire interdit (c'est dans config ordinateur,
parametres windows, parametres de secu, strategies locales, options de
securite, et il faut activer l'option "deconnecter automatiquement a la fin
de la periode autorisée" ).
Attention c'est une GPO machine, il faut donc la placer sur les OU ou sont
tes PC clients.

[...]

thomas
merci je pense que ca doit etre enfin ca la solution mais le problème c'est
que je ne m'y connais pas encore assez sur AD comment fait-on pour déplacer
une GPO peut-tu m'indiquer la marche a suivre stp