Fermeture de session

Heffgé
Bonjour,

Il y a des millions d'articles sur la toile qui traitent de ce problème mais
je n'y ai pas trouvé mon bonheur. Je n'ai pas tout lu ...

J'ai deux utilisateurs, un administrateur, l'autre non (XP Pro). Pas de
problème avec l'utilisateur administrateur, seulement avec l'autre compte.

Si l'on va sur internet sous cette session (accès internet par réseau local
via modem routeur Topcom) il n'est pas possible de la fermer ni d'arrêter
normalement la machine. Après quelques minutes où le bureau reste apparent,
on passe au message "déconnexion" puis plus rien. Seule possibilité, le
bouton Reset.

Par contre si au lieu de fermer la session on revient sur la session
précédemment ouverte de l'autre compte, on peut arrêter la machine
normalement.

Pour autant que j'ai pu le vérifier il n'y a aucune application ni aucune
tâche qui resterait en suspens. Il n'y a rien qui démarre automatiquement en
dehors de l'antivirus (Avast) et du pare-feu (Zone Alarm). Je passe de temps
en temps mon antivirus sur tous les fichiers. Je n'ai aucune mise à jour
automatique (enfin je l'espère).

Pourquoi uniquement sur cette session là et encore, seulement quand il y a
eu des accès internet (messagerie ou navigateur) ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Heffgé

Heffgé

je ne sais ce que peut être ta protection client!!

Ben moi non plus, ça fait partie des options générales de ZA. Mais ça
semblait bien être la source du problème. Peut-être un dispo pour que ZA ne
puisse pas être désactivé de l'extérieur. Dans cette hypothèse on peut
penser qu'il considérerait comme une tentative d'attaque la fermeture de la
session qui n'a pas servi à le lancer.

Si c'est bien le rôle de cette protection elle est tout à fait inutile
puisque effectivement un routeur NAT constitue un pare-feu implicite. Je
n'ai gardé ZA que pour interdire que n'importe quel programme tente
d'accéder à internet sans contrôle.

Je suis très vigilant là dessus et si tu as bien lu ce que j'ai écrit
auparavant tu as pu voir que je n'avais aucune mise à jour automatique. Ni
d'ailleurs aucune supermagicbox.

Heffgé
1 2