fermeture de session sans avoir eu même le temps de l'ouvrir

6 réponses
bonjour

j'ai un souci sur un pc d'un de mes frères, après avoir mis à jour son
antivirus (qui a détecté quelques virus avant même la mise à jour) et fait
un reboot, il y a l'écran du choix d'utilisateur xp (choix d'utilisateur
écran style win2k), j'ouvre la session, s'affiche ensuite son fond d'écran
puis avant même que le bureau soit ouvert, il affiche déconnexion et ferme
la session, ce qui fait revenir à l'écran d'ouverture de session. le
problème est que sur son poste xp pro sp2 il n'y a qu'un utilisateur donc
qu'une seule session disponible. j'ai beau rebooter, redémarrer en sans
échec, mettre la dernière bonne config connue, j'arrive tout le temps à voir
son fond d'écran une à trois secondes avant que ça ne mette "déconnexion en
cours" et revienne sur l'écran d'ouverture de session pour choisir un
utilisateur.
comment rattraper cela sans éviter un formatage de son système si cela est
possible, vu que je ne peux plus avoir la main sur son poste je suis bloqué
?

merci

6 réponses

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Tue, 28 Nov 2006 16:04:39 +0100, <erpon> a
wroté:

bonjour

j'ai un souci sur un pc d'un de mes frères, après avoir mis à jour son
antivirus (qui a détecté quelques virus avant même la mise à jour) et fait
un reboot, il y a l'écran du choix d'utilisateur xp (choix d'utilisateur
écran style win2k), j'ouvre la session, s'affiche ensuite son fond d'écran
puis avant même que le bureau soit ouvert, il affiche déconnexion et ferme
la session, ce qui fait revenir à l'écran d'ouverture de session. le
problème est que sur son poste xp pro sp2 il n'y a qu'un utilisateur donc
qu'une seule session disponible. j'ai beau rebooter, redémarrer en sans
échec, mettre la dernière bonne config connue, j'arrive tout le temps à voir
son fond d'écran une à trois secondes avant que ça ne mette "déconnexion en
cours" et revienne sur l'écran d'ouverture de session pour choisir un
utilisateur.

Je ne comprends rien à l'informatique mais tu as essayé de 'réparer' ?
http://www.informatruc.com/reparer_2.php

--
VaN.
Sergio
erpon a pensé très fort :

j'ai un souci sur un pc d'un de mes frères, après avoir mis à jour son
antivirus (qui a détecté quelques virus avant même la mise à jour) et fait
un reboot, il y a l'écran du choix d'utilisateur xp (choix d'utilisateur
écran style win2k), j'ouvre la session, s'affiche ensuite son fond d'écran
puis avant même que le bureau soit ouvert, il affiche déconnexion et ferme
la session, ce qui fait revenir à l'écran d'ouverture de session. le
problème est que sur son poste xp pro sp2 il n'y a qu'un utilisateur donc
qu'une seule session disponible. j'ai beau rebooter, redémarrer en sans
échec, mettre la dernière bonne config connue, j'arrive tout le temps à voir
son fond d'écran une à trois secondes avant que ça ne mette "déconnexion en
cours" et revienne sur l'écran d'ouverture de session pour choisir un
utilisateur.
comment rattraper cela sans éviter un formatage de son système si cela est
possible, vu que je ne peux plus avoir la main sur son poste je suis bloqué
?

Il faut *toujours* avoir un compte Administrateur de secours !

Essaye à tout hasard de te loguer en tant qu' "Administrateur". Sinon,
à l'aide de la disquette (ou CD) magique de crack de mot de passe
essaye de supprimer le mdp du compte Administrateur, s'il existe.

Disquette magique et explications, chez le Maître :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
erpon wrote:
comment rattraper cela sans éviter un formatage de son système si
cela est possible, vu que je ne peux plus avoir la main sur son poste
je suis bloqué ?

merci de vos quelques (trop rares) réponses.
je verrai si il y a un compte administrateur mais de mémoire l'unique compte
était l'administrateur.
sinon je verrai pour une restauration avec le cd, mais j'ai cru voir dans
des web forums que ça n'y faisait rien.
John of Aix
erpon wrote:
comment rattraper cela sans éviter un formatage de son système si
cela est possible, vu que je ne peux plus avoir la main sur son poste
je suis bloqué ?

merci de vos quelques (trop rares) réponses.
je verrai si il y a un compte administrateur mais de mémoire l'unique
compte était l'administrateur.
sinon je verrai pour une restauration avec le cd, mais j'ai cru voir
dans des web forums que ça n'y faisait rien.

Tu confonds deux choses differents qui ont le même nom. Tu as une compte
avec 'droits' adminstrateur certes, mais par défaut (on ne le voit qu'en
démarant en mode sans echec) il y a aussi une compte qui s'appelle
'administrateur'.

Il me semble que l'autre jour je suis tombé sur une page chez MS
quiexpliquait comment restaurer le système à partir du console de
recuperation. Il y a peut-être des infos chez JCB à ce sujet, sinon
ailleurs sur le net.
anneleguennec
Sergio wrote:

Essaye à tout hasard de te loguer en tant qu' "Administrateur". Sinon,
à l'aide de la disquette (ou CD) magique de crack de mot de passe
essaye de supprimer le mdp du compte Administrateur, s'il existe.

Et il n'y a pas d'utilitaire destiné à corriger les soucis avec les
comptes sur le cd de XP ?
William Marie
<erpon> a écrit dans le message de news:
456c5015$0$23921$
bonjour

j'ai un souci sur un pc d'un de mes frères, après avoir mis à jour son
antivirus (qui a détecté quelques virus avant même la mise à jour) et fait
un reboot, il y a l'écran du choix d'utilisateur xp (choix d'utilisateur
écran style win2k), j'ouvre la session, s'affiche ensuite son fond d'écran
puis avant même que le bureau soit ouvert, il affiche déconnexion et ferme
la session, ce qui fait revenir à l'écran d'ouverture de session. le
problème est que sur son poste xp pro sp2 il n'y a qu'un utilisateur donc
qu'une seule session disponible. j'ai beau rebooter, redémarrer en sans
échec, mettre la dernière bonne config connue, j'arrive tout le temps à
voir
son fond d'écran une à trois secondes avant que ça ne mette "déconnexion
en
cours" et revienne sur l'écran d'ouverture de session pour choisir un
utilisateur.
comment rattraper cela sans éviter un formatage de son système si cela est
possible, vu que je ne peux plus avoir la main sur son poste je suis
bloqué
?

Tu as essayé le peu qu'il y a à faire dans ce cas. Quand les windows se
ferment dans un courant d'air, c'est qu'il y a des carreaux de cassés. Pas
grand chose à espérer d'autre qu'une réinstallation à l'ancienne (ou une
redescente de sauvegarde si elle veut bien être opérationnelle).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================