Fermeture simultanée de plusieurs fichiers dans une présentation .pps

11 réponses
debutant67
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement avec PPT2003 sur un projet comprenant plus de 4000 photos.
Une présentation étant limitée à 999 diapos, j'ai donc créé plusieurs présentations (8) reliées entre elles par de très nombreux liens hypertextes.
J'ai testé l'option "mettre fin au diaporama", mais celle-ci ne permet de fermer que la présentation dans laquelle le bouton action a été mis en place, laissant de fait toutes les autres diapos affichées à l'écran.
Je souhaiterais à partir d'un bouton action unique présent dans un sommaire pouvoir fermer simultanément la totalité des diapos ouvertes, sans avoir donc à pianoter sur la touche
"Echap".
La présentation sera sauvegardée en .pps pour être gravée sur un DVD.

Qui aurait une solution à me proposer ?

Autre question :
est-il possible sous PPT 2003 de graver une présentation directement sur un DVD plutôt que sur un CD comme proposé par défaut dans l'option "Package pour CD rom" ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Jean

1 réponse

1 2
debutant67
Jean-Pierre Forestier [MVP[ a écrit le 28/10/2008 à 12h03 :
JE viens de terminer une présentation d'un voyage au Vietnam où
sur les 2200
photos d'origine, j'en ai gardé près de 800.
Je n'ai QU'UNE présentation
Première page : une carte du Vietnam et selon l'endroit où l'on
clique, cela
m'envoie à différents chapitres de ma présentation.
Sur chaque diapo, il y a un lien qui me ramène à la
première diapo qui sert
de sommaire.
Ce lien a été mis, UNE SEULE fois, dans le masque.
Pour chaque chapitre, 2 ou 3 diapos avec de nombreuses sur chacune photos
qui apparaissent (et disparaissent) par animation (estompé). Le passage
entre les diapos est fait Automatiquement en comptant 6 secondes par photo
en moyenne.
J'ai pris soin de compresser mes photos AVANT de les insérer (j'utilise
Pixresizer pour cela).
J'ai un diaporama (pps) qui pèse un peu plus de 85 Mo et qui fonctionne
bien.

"debutant67" a écrit dans le
message de news:

mOmO a écrit le 27/10/2008 à 08h33 :
Mécé debutant67 Kazécry
Merci également pour ta réponse. J'ai vérifié
les
paramètres et tout
semble normal à ce niveau. Voilà en fait le shéma type
d'une
présentation : 1 diapo intitulée "sommaire" qui
renvoie par lien
hypertexte à une diapo composée d'une quinzaine de thumbnails.
Chaque
thumbnail permet d'ouvrir une nouvelle diapo qui comprend un bouton
action permettant de revenir à la présentation avec les 15
vues
miniatures.

c'est pas clair là !
tu parles de "diapo" mais ça peut être
"diapositive" = une vue, ou
"diaporama" = une présentation

quand tu dis :

.. diapo intitulée "sommaire"

tu parles de la présentation de base "mère"

une diapo composée d'une quinzaine de thumbnails

parles-tu d'une diapositive (vue) qui fais partie du diaporama
"sommaire" ou d'un diaporama (présentation)
indépendant
?

nouvelle diapo qui comprend un bouton action ...

parles-tu d'une diapositive faisant partie du diaporama qui contient les
thumbnails ou d'un diaporama indépendant ?

la différence avec que Jean-Pierre ou moi avons fait :
chez nous, le "retour" se fait à la fin de la
présentation "fille" qui
se ferme naturellement

donc, 2 voies selon ce que tu as fait :

- la diapositive "thumbnail" est dans une présentation
indépendante et,
à partir des miniatures on appelle des diapositives (vues) qui font
partie de cette présentation;
dans ce cas, le bouton de retour permet de revenir à la
diapositive/vue
principale, la diapositive ne reste pas ouverte puisqu'on est dans la
même présentation; il n'y a qu'une présentation (autre
que
le
"sommaire") ouverte

- le lien des "thumbnail" appelle des présentations
indépendantes = "X";
dans ce cas le retour doit se faire à la fin de la présentation
"X"
appelée; ainsi elle se ferme automatiquement;
si tu dois pouvoir naviguer dans cette présentation "X" et
faire le
retour vers "thumbnail" depuis n'importe quelle vue, il faut que tu
passes par une diapositive de fermeture (finale donc) qui peut être
noire,
pour ça, tu dois remplacer le lien qui renvoie vers
"thumbnail" par un
lien qui renvoie vers la dernière vue de cette présentation
"X" avec
transition automatique très courte et donc fermeture avec affichage du
précédent diaporama

en espérant avoir compris et avoir été clair

salut

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
ou bien http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Bonjour et merci pour ta dernière réponse. Voilà un
croquis qui je
l'espère
sera plus explicite
que mes dernières indications :

PRESENTATION = DIAPORAMA pps
Sommaire

I

DIAPORAMA pps

Chapitre
I
DIAPORAMA pps

Sous
chapitre

I
DIAPORAMA pps
Titre
I

Diapos avec 15
thumbnails
I
Diapo plein écran pour chaque
thumbnail

Chaque diaporama est à n'importe quel niveau en relation avec un ou
plusieurs
autres diaporamas par l'intermédiaire de très nombreux liens
hypertextes
(sens
aller et retour).

Puisqu'il n'est pas possible d'utiliser des macros sous pps, en dernier
ressort, il est toujours possible de quitter la présentation avec la
combinaison
CTRL+ALT+SUP, voire de pianoter x fois sur la touche Echap mais cela
risque
d'être plus ou moins long en fonction du nombre de diaporamas ou de
diapos
consultés…
Toute autre solution est donc la bienvenue.

Jean

Merci également pour ta proposition. Je vais essayer de gagner un maximum de place en "comprimant" les photos. Je pense que le gain ne devrait pas être négligeable.
Merci également pour tout.

Jean
1 2