Fermeture systématique des programmes WMP, WinDVD, Nero, Creativ e,

1 réponse
Anfortas
Bonjour à toutes & tous,
Et merci par avance de prendre le temps précieux de lire le long exposé
ci-dessous & de me faire part de vos lumières, susceptibles de dissiper mes
sombres inquiétudes...
1-Du jour au lendemain, fermeture systématique des programmes multimédia
(Windows Media Player, WinDVD, Nero, Creative Media Source, etc.).
>>nom_programme a provoqué une erreur et doit être fermé.
2-Peut-être la nouvelle version 11 (beta) de WMP, récemment installée
automatiquement par Windows Update, est-elle la cause de ce désagrément ?
2a-Suppression de WMP v.11 & de WinDVD, via le Panneau de configuration.
2b-Téléchargement & enregistrement de WMP v.10.
2c-Echec de l'installation des programmes WMP v.10 (depuis Program Files) &
WinDVD (depuis le CD d'installation).
3-Envoi du rapport d'erreurs à Microsoft & impression de l'aide correspondante
>>Des erreurs du support de stockage provoquent un arrêt imprévu du programme dans Windows Server 2003 et Windows XP
EventTypeName : NTStatusCode
InPageError : c000009c ou C0000185 ou C0000102 ou C000003F ou 00000002 ou
4-Identification du fichier défectueux, via l'Observateur d'évènements.
4a-C:\Windows\system32\wmp.dll (le 14.08 dernier)
4b-C:\Windows\system32\quartz.dll (depuis)
5-Recours au programme Chkdsk.exe
6-Persistance du problème.
7-Echec de la restauration du système.
Quelque soit le jour ou le mois,
>>Aucun point de restauration n'est actuellement disponible.
8-Echec de la restauration avec CD Recovery.
>>L'option de mise à niveau ne sera pas disponible. Le programme d'installation n'a pas pu charger le fichier D:\i386\Winntupg\Netupgrd.dll
Puis...
>>Le fichier iaStor.sys n'a pas pu être trouvé. Le programme d'installation a échoué.
Conclusion-Quelles démarches puis-je encore effectuer par moi-même ? Quelle
assistance technique pouvez-vous me conseiller ?
--
Cordialement,
Cédric, alias Anfortas

1 réponse

Le Claude
Salut,

Ce message signale un logiciel mal installé....

2-Peut-être la nouvelle version 11 (beta) de WMP, récemment
installée
automatiquement par Windows Update, est-elle la cause de ce
désagrément ?
Non !

2a-Suppression de WMP v.11 & de WinDVD, via le Panneau de
configuration.
2b-Téléchargement & enregistrement de WMP v.10.
2c-Echec de l'installation des programmes WMP v.10 (depuis
Program Files) &...
Ça ne suffit pas il faut supprimer des clefs dans le Registre.

3-Envoi du rapport d'erreurs à Microsoft & impression de l'aide
correspondante
Microsoft ne te répondra pas, le problème est enregistré, il sera

jugé si c'est un problème de ton ordi ou de XP, si c'était de XP,
il sera étudié le correctif éventuel.

Regarde ici : http://www.d2i.ch/pn/az/k.html à Kernel_Stack
et aussi ici :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;884070

Tu pourrais avoir un problème de barrettes RAM fais un test avec
l'outil de MS Windag à télécharger avec le mode d'emploi ici :
https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp, fais aussi une
vérification des branchements des nappes, ça pourrait expliquer
l'erreur venue subitement.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Anfortas" a écrit dans le
message de news:

Bonjour à toutes & tous,
Et merci par avance de prendre le temps précieux de lire le long
exposé
ci-dessous & de me faire part de vos lumières, susceptibles de
dissiper mes
sombres inquiétudes...
1-Du jour au lendemain, fermeture systématique des programmes
multimédia
(Windows Media Player, WinDVD, Nero, Creative Media Source,
etc.).
nom_programme a provoqué une erreur et doit être fermé.
2-Peut-être la nouvelle version 11 (beta) de WMP, récemment

installée
automatiquement par Windows Update, est-elle la cause de ce
désagrément ?
2a-Suppression de WMP v.11 & de WinDVD, via le Panneau de
configuration.
2b-Téléchargement & enregistrement de WMP v.10.
2c-Echec de l'installation des programmes WMP v.10 (depuis
Program Files) &
WinDVD (depuis le CD d'installation).
3-Envoi du rapport d'erreurs à Microsoft & impression de l'aide
correspondante
Des erreurs du support de stockage provoquent un arrêt imprévu
du programme dans Windows Server 2003 et Windows XP
EventTypeName : NTStatusCode

InPageError : c000009c ou C0000185 ou C0000102 ou C000003F ou
00000002 ou
4-Identification du fichier défectueux, via l'Observateur
d'évènements.
4a-C:Windowssystem32wmp.dll (le 14.08 dernier)
4b-C:Windowssystem32quartz.dll (depuis)
5-Recours au programme Chkdsk.exe
6-Persistance du problème.
7-Echec de la restauration du système.
Quelque soit le jour ou le mois,
Aucun point de restauration n'est actuellement disponible.
8-Echec de la restauration avec CD Recovery.

L'option de mise à niveau ne sera pas disponible. Le programme
d'installation n'a pas pu charger le fichier
D:i386WinntupgNetupgrd.dll
Puis...

Le fichier iaStor.sys n'a pas pu être trouvé. Le programme
d'installation a échoué.
Conclusion-Quelles démarches puis-je encore effectuer par

moi-même ? Quelle
assistance technique pouvez-vous me conseiller ?
--
Cordialement,
Cédric, alias Anfortas