Fermeture systématique des programmes WMP, WinDVD, Nero, Creativ e,

Anfortas
Bonjour à toutes & tous,
Et merci par avance de prendre le temps précieux de lire le long exposé
ci-dessous & de me faire part de vos lumières, susceptibles de dissiper mes
sombres inquiétudes...
1-Du jour au lendemain, fermeture systématique des programmes multimédia
(Windows Media Player, WinDVD, Nero, Creative Media Source, etc.).
2-Peut-être la nouvelle version 11 (beta) de WMP, récemment installée
automatiquement par Windows Update, est-elle la cause de ce désagrément ?
2a-Suppression de WMP v.11 & de WinDVD, via le Panneau de configuration.
2b-Téléchargement & enregistrement de WMP v.10.
2c-Echec de l'installation des programmes WMP v.10 (depuis Program Files) &
WinDVD (depuis le CD d'installation).
3-Envoi du rapport d'erreurs à Microsoft & impression de l'aide correspondante
EventTypeName : NTStatusCode
InPageError : c000009c ou C0000185 ou C0000102 ou C000003F ou 00000002 ou
00000003
4-Identification du fichier défectueux, via l'Observateur d'évènements.
4a-C:\Windows\system32\wmp.dll (le 14.08 dernier)
4b-C:\Windows\system32\quartz.dll (depuis)
5-Recours au programme Chkdsk.exe
6-Persistance du problème.
7-Echec de la restauration du système.
Quelque soit le jour ou le mois,
8-Echec de la restauration avec CD Recovery.
Puis...
Conclusion-Quelles démarches puis-je encore effectuer par moi-même ? Quelle
assistance technique pouvez-vous me conseiller ?
--
Cordialement,
Cédric, alias Anfortas

Le Claude
Salut,

Salut,

Ce message signale un logiciel mal installé....

2-Peut-être la nouvelle version 11 (beta) de WMP, récemment
installée
automatiquement par Windows Update, est-elle la cause de ce
désagrément ?
Non !

[...]
Ça ne suffit pas il faut supprimer des clefs dans le Registre.

3-Envoi du rapport d'erreurs à Microsoft & impression de l'aide
correspondante
Microsoft ne te répondra pas, le problème est enregistré, il sera

jugé si c'est un problème de ton ordi ou de XP, si c'était de XP,
il sera étudié le correctif éventuel.

Regarde ici : http://www.d2i.ch/pn/az/k.html à Kernel_Stack
et aussi ici :

Tu pourrais avoir un problème de barrettes RAM fais un test avec
l'outil de MS Windag à télécharger avec le mode d'emploi ici :
https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp, fais aussi une
vérification des branchements des nappes, ça pourrait expliquer
l'erreur venue subitement.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.