Fermeture d'un workbook

fanou53
bonjour tt le monde!!

Je suis un tout jeune débutant en VBA, je suis en stage dans une
entreprise... Mon objectif est créer une base de données informatique
sur Excel (donc en VBA!)
Je commence à connaitre certains trucs cependant j'ai un souci de
taille... Dans ma base de données, j'ai un prgramme principal ou il y
a toutes les macros et userforms qui ouvre des fiches (Fiche
V-A_1.xls) et là arrive mon problème quand je veux refermer une fiche,
en lancant une macro de mon programme principal à l'aide d'une
référence... bah, tout se ferme et la userform de mon programme
principal que je voulais activer ne s'active pas..

Voilà les codes :

Code présent sur la fiche :

*sur la feuil1 :
Private Sub CommandButton1_Click()
tempsFVA = Range("A3").Value 'MàJ de la variable TempsFVA définie de
le projet BDTOP
BDTOP.ProduitFVA = Range("E3").Value 'MàJ de la variable ProduitFVA
définie de le projet BDTOP
SortieFVA
End Sub

*dans un module :
Sub SortieFVA()
BDTOP.TpsFVA = Feuil1.tempsFVA
Application.Visible = False
ThisWorkbook.Saved = True
BDTOP.StructureBD_MOP.FinFVA
End Sub

Code présent dans mon programme principal, dasn le module "Structure
BD_MOP" :

Sub FinFVA()
Workbooks(BDTOP.NomFVAouverte).Close (False) 'ou BDTOP.NomFVAouverte
est le nom correct de la fiche précédemment ouverte
BDTOP.MOP_TempsBT.Show 'Userform de nom "MOP_TEmpsBT" que je voudrais
afficher..

En fait mon programme mets das une feuille, un ensemble de données
présentes dans différentes fiches, voilà pourquoi je souhaite fermer
les fiches...

Je ne comprends pas pourquoi, mon programme ferme bien la fiche mais
n'active pas mon userfom... Mon programme principal n'est pas femé car
lorsque je relance le classeur de mon programme, Excel me demande si
je veux r-ouvrir le classeur de mon programme donc c'est qui m'était
pas fermé... Concernant la commande "Application.visible=False", cette
commande n'agit pas sur les userfoms normalement donc... Y a vraimment
un truc que j'arrive pas à saisir!!

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous allez m'apporter...

Stef

Eric_M
Bonjour
J'ai rencontré le pb, il me semble. J'avais des formules dans mes feuilles de calcul. Il a suffit que les calculs se fassent sur ordre pour faire disparaître le pb.