fermetures de session

2 réponses
pylN0$p4m
Salut à tous,

J'ai un soucis ici avec un serveur 2003 et des clients en XP pro et 2K.

explication:
Une application tourne en permanence sur la plupart des postes. Cette
appli nécessite une connexion constante au serveur.
Lorsque ce serveur etait en groupe de travail (solution temporaire), les
bécannes fonctionnaient H24 sans problème.
Depuis passage en domaine (le serveur défini en DC evidement), il semble
que les sessions réseau de clients se désactivent en pleine nuit (vers
2h30 du matin).
j'ai dit "désactivent" et non pas "ferment": le matin, toute tentative
d'accès au serveur se solde par un echec ("\\serveur est inaccessible...").
une fermeture-réouverture de la session sur les clients permet de
récupérer l'accès réseau.

Cependant, je n'ai plus de connexion H24, ce qui est assez gênant.
D'autant plus que, dans les stratégies de sécurité du domaine ET du
contrôleur, les limites de durée de session sont désactivées!!

Le plus drôle, c'est que j'ai un poste en win 2K (sur lequel l'appli ne
tourne pas) qui se met en veille le soir et qui repart comme une rose le
matin sans aucun problème!
NOTE: l'appli en question n'a RIEN, mais alors, VRAIMENT RIEN à voir
avec le problème, promis juré...

quelqu'un aurait-il une idée???

merci d'avance

PyL

2 réponses

Esteban135
Bonjour,

Je penses avoir la solution a votre probleme. Sous Windows 2k Serveur et
2003 il y a une notion de deconnection automatique apres un moment
d'innactivité!!

Pour un de nos produit nous avont eut un meme probleme.
essayer de parametrer votre serveur pour la deconnection automatique.

sous une console taper la commande suivante :

net config server

cela vous donnera ce resulta la :
-----------------------------------------------------------------
Nom du serveur PC78240
Commentaires du serveur

Version du logiciel Windows 2000
Serveur actif sur
NetBT_Tcpip_{0A94FBF5-EFCB-497B-B9E2-A47EE076034A} (000f1f74f290)
NetbiosSmb (000000000000)

Serveur caché Non
Max. de sessions ouvertes 10
Max. de fichiers ouverts par session 16384

Durée d'inactivité de session (min) 15
La commande s'est terminée correctement.

----------------------------------------------------------------

vous avez : Durée d'inactivité de session (min) 15$

c la durée d'innactivité au bout de la quelle win2k coupe la laison avec le
serveur.

vous pouvez la regler avec cette commande :

net config server /autodisconect: [durer en minute]

entrer sur votre server la commande suivante

net config server /autodisconect:0

votre serveur ne fermera pas la liaison.

J'espere que tout cela est clair! :p

Je reste a votre ecoute en cas de soucis.

"pylN0$p4m" <"pylN0$p4m" wrote:

Salut à tous,

J'ai un soucis ici avec un serveur 2003 et des clients en XP pro et 2K.

explication:
Une application tourne en permanence sur la plupart des postes. Cette
appli nécessite une connexion constante au serveur.
Lorsque ce serveur etait en groupe de travail (solution temporaire), les
bécannes fonctionnaient H24 sans problème.
Depuis passage en domaine (le serveur défini en DC evidement), il semble
que les sessions réseau de clients se désactivent en pleine nuit (vers
2h30 du matin).
j'ai dit "désactivent" et non pas "ferment": le matin, toute tentative
d'accès au serveur se solde par un echec ("serveur est inaccessible...").
une fermeture-réouverture de la session sur les clients permet de
récupérer l'accès réseau.

Cependant, je n'ai plus de connexion H24, ce qui est assez gênant.
D'autant plus que, dans les stratégies de sécurité du domaine ET du
contrôleur, les limites de durée de session sont désactivées!!

Le plus drôle, c'est que j'ai un poste en win 2K (sur lequel l'appli ne
tourne pas) qui se met en veille le soir et qui repart comme une rose le
matin sans aucun problème!
NOTE: l'appli en question n'a RIEN, mais alors, VRAIMENT RIEN à voir
avec le problème, promis juré...

quelqu'un aurait-il une idée???

merci d'avance

PyL

pylN0$p4m
vu, merci beaucoup!

mais hélas, ça ne change rien...

j'ai fait la modif hier et ce matin encore, tous les postes etaient déco...

rien dans les journaux... c'est absolument illogique...

j'ai par ailleurs remarqué un fort ralentissement, doublé d'une
déconnexion pour certains postes le soir vers 17h30... mais tout aussi
inexplicable.
j'ai fait le tour des machines... aucun traitement ni scan antivirus
dans ces heures là...

de plus en plus étrange...

Esteban135 wrote:

Bonjour,

Je penses avoir la solution a votre probleme. Sous Windows 2k Serveur et
2003 il y a une notion de deconnection automatique apres un moment
d'innactivité!!

Pour un de nos produit nous avont eut un meme probleme.
essayer de parametrer votre serveur pour la deconnection automatique.

sous une console taper la commande suivante :

net config server

cela vous donnera ce resulta la :
-----------------------------------------------------------------
Nom du serveur PC78240
Commentaires du serveur

Version du logiciel Windows 2000
Serveur actif sur
NetBT_Tcpip_{0A94FBF5-EFCB-497B-B9E2-A47EE076034A} (000f1f74f290)
NetbiosSmb (000000000000)

Serveur caché Non
Max. de sessions ouvertes 10
Max. de fichiers ouverts par session 16384

Durée d'inactivité de session (min) 15
La commande s'est terminée correctement.

----------------------------------------------------------------

vous avez : Durée d'inactivité de session (min) 15$

c la durée d'innactivité au bout de la quelle win2k coupe la laison avec le
serveur.

vous pouvez la regler avec cette commande :

net config server /autodisconect: [durer en minute]

entrer sur votre server la commande suivante

net config server /autodisconect:0

votre serveur ne fermera pas la liaison.

J'espere que tout cela est clair! :p

Je reste a votre ecoute en cas de soucis.

"pylN0$p4m" <"pylN0$p4m" wrote:

Salut à tous,

J'ai un soucis ici avec un serveur 2003 et des clients en XP pro et 2K.

explication:
Une application tourne en permanence sur la plupart des postes. Cette
appli nécessite une connexion constante au serveur.
Lorsque ce serveur etait en groupe de travail (solution temporaire), les
bécannes fonctionnaient H24 sans problème.
Depuis passage en domaine (le serveur défini en DC evidement), il semble
que les sessions réseau de clients se désactivent en pleine nuit (vers
2h30 du matin).
j'ai dit "désactivent" et non pas "ferment": le matin, toute tentative
d'accès au serveur se solde par un echec ("serveur est inaccessible...").
une fermeture-réouverture de la session sur les clients permet de
récupérer l'accès réseau.

Cependant, je n'ai plus de connexion H24, ce qui est assez gênant.
D'autant plus que, dans les stratégies de sécurité du domaine ET du
contrôleur, les limites de durée de session sont désactivées!!

Le plus drôle, c'est que j'ai un poste en win 2K (sur lequel l'appli ne
tourne pas) qui se met en veille le soir et qui repart comme une rose le
matin sans aucun problème!
NOTE: l'appli en question n'a RIEN, mais alors, VRAIMENT RIEN à voir
avec le problème, promis juré...

quelqu'un aurait-il une idée???

merci d'avance

PyL