Fetchmail et récupération de repertoires distants en IMAP ?

2 réponses
FrekoDing
Bonsoir,
Fetchmail me pose des problemes avec l'IMAP.
Je parviens sans probleme à recuperer le courier à la racine de ma boite
(dossier Inbox)
mais impossible de récupérer les dossiers distants ni les mails s'y
trouvant.

J'ai parcouru le man, le net, pas grand chose à me mettre sous la dent.
J'utilise l'option -r (option folder dans fetchmailrc) comme indiqué
dans le man.

$ fetchmail -v -r "Inbox.dossier"

[...]
fetchmail: sélection ou re-réception du dossier Inbox.dossier
fetchmail: IMAP> A0004 SELECT "Inbox.dossier"
fetchmail: IMAP< A0004 NO SELECT failed: Can't open mailbox
Inbox.dossier: no such mailbox
fetchmail: échec de la sélection de boîte aux lettres
[...]

Je precise que "dossier" est un dossier qui existe bien et qu'il
contient des mails.
Ce doit certainement etre un probleme de syntaxe.
Une idée ?
Merci, @+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Laurent CARON
FrekoDing wrote:
Bonsoir,
Fetchmail me pose des problemes avec l'IMAP.
Je parviens sans probleme à recuperer le courier à la racine de ma boite
(dossier Inbox)
mais impossible de récupérer les dossiers distants ni les mails s'y
trouvant.

J'ai parcouru le man, le net, pas grand chose à me mettre sous la dent.
J'utilise l'option -r (option folder dans fetchmailrc) comme indiqué
dans le man.

$ fetchmail -v -r "Inbox.dossier"

[...]
fetchmail: sélection ou re-réception du dossier Inbox.dossier
fetchmail: IMAP> A0004 SELECT "Inbox.dossier"
fetchmail: IMAP< A0004 NO SELECT failed: Can't open mailbox
Inbox.dossier: no such mailbox
fetchmail: échec de la sélection de boîte aux lettres
[...]

Je precise que "dossier" est un dossier qui existe bien et qu'il
contient des mails.
Ce doit certainement etre un probleme de syntaxe.
Une idée ?
Merci, @+

isync - Synchronize a local maildir with a remote IMAP4 mailbox

ou mailsync

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mouss
FrekoDing wrote:
Bonsoir,
Fetchmail me pose des problemes avec l'IMAP.
Je parviens sans probleme à recuperer le courier à la racine de ma boite
(dossier Inbox)
mais impossible de récupérer les dossiers distants ni les mails s'y
trouvant.

J'ai parcouru le man, le net, pas grand chose à me mettre sous la dent.
J'utilise l'option -r (option folder dans fetchmailrc) comme indiqué
dans le man.

$ fetchmail -v -r "Inbox.dossier"

[...]
fetchmail: sélection ou re-réception du dossier Inbox.dossier
fetchmail: IMAP> A0004 SELECT "Inbox.dossier"
fetchmail: IMAP< A0004 NO SELECT failed: Can't open mailbox
Inbox.dossier: no such mailbox
fetchmail: échec de la sélection de boîte aux lettres
[...]

Je precise que "dossier" est un dossier qui existe bien et qu'il
contient des mails.

quand tu dis 'il existe', c'est dans ton mailer ou sur le disque du
serveur? essaye ".Inbox.dossier" au cazou.

Ce doit certainement etre un probleme de syntaxe.
Une idée ?
Merci, @+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact