fetchmail, IMAP, repertoire

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Bonjour,

Je commence a avoir des folder de mail qui enflent.
(Debian-users, LKML,...)
Je consulte mes mails par IMAP.
Le problème c'est quand je n'ai pas consulté ces folders depuis longtemps:
leur rafraichissement est fastidieux, meme via un accès ADSL dégroupée qui
tue. Je me dit donc que ça irai peut-etre mieux si mon MUA consultait les
emails sur localhost. Je reflechi donc a un fetchmail qui rapatrierai les
mails.
Sur mon serveur IMAP, les mails sont deja repartis (c'est un procmail qui
s'en charge) dans les folder. Sur mon poste de consultation, il faudrait
juste faire un mirroir de ce qu'il y a sur le serveur. Je voudrais faire ça
sur mon poste personnel et aussi sur mon poste professionel.

Le problème, c'est que je ne sais pas dire à fetchmail de scruter les
répertoires IMAP. Il ne s'occupe que du INBOX. En fait, il sait s'occuper
d'un répertoire autre qu'INBOX, mais il faut lui dire de le faire.

Ca m'arrangerai qu'il liste lui-même les repertoires et qu'il les pompe
tous. Comment lui dire de faire ça?

Merci.

Bastien Durel
On 19 avr, 20:18, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
polyvalente.fr> wrote:

Je commence a avoir des folder de mail qui enflent.
(Debian-users, LKML,...)
Je consulte mes mails par IMAP.
[...]

Sur mon poste de consultation, il faudrait
juste faire un mirroir de ce qu'il y a sur le serveur. Je voudrais faire ça
sur mon poste personnel et aussi sur mon poste professionel.

Pour faire un mirroir d'une boîte imap, j'utiliserais plutôt isync que

maildrop, intuitivement.
Surtout pour faire plusieurs mirroirs, puisqu'il permet de propager
les modifications dans les deux sens, et donc d'un mirroir à l'autre.

[...]

Avec isync (certes, ça ne répond pas tout à fait à la question), il

suffit de tous les déclarer dans le .isyncrc, et ça roule :
Mailbox ./.INBOX.Archives
Box INBOX.Archives

Merci.
De rien ;)

--
Bastien

Stephane Chazelas
2007-04-20, 00:14(-07), Bastien Durel:
[...]
[...]

Voir aussi offlineimap, ecrit en python donc qui doit etre
portable, qui marche bien.

C'est ce que j'utilise. Je crois que j'avais evalué offlineimap
et isync a l'epoque, mais je ne me rappelle pas pourquoi j'avais
opté pour offlineimap plutot qu'isync.

--
Stéphane

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Bastien Durel wrote:

Avec isync (certes, ça ne répond pas tout à fait à la question), il
suffit de tous les déclarer dans le .isyncrc, et ça roule :
Mailbox ./.INBOX.Archives
Box     INBOX.Archives

Donc je dois chercher moi meme le nom des folder IMAP.
Attends:
mihamina>>>>pwd
/home/mihamina/Maildir
mihamina>>>>ls -a | awk '/^./{print $1;}' | wc -l
152
Et il y a une arborescence:
mihamina>>>>ls -a | awk '/^./{print $1;}' | grep linux
.linux
.linux.clug-za
.linux.debian
.linux.debian.amd-64
.linux.debian.icecast-pkg
.linux.debian.kernel
.linux.debian.mentors
.linux.debian.python
.linux.debian.users
.linux.debian.webmin
.linux.debian.xen
.linux.debian.xpih-pkg
.linux.debian.zope-pkg
.linux.fedora
.linux.fedora.config
.linux.fedora.devel
.linux.fedora.extras
.linux.fedora.extras.bugs
.linux.fedora.tests
.linux.fedora.tests.updates

Et je peux décider de m'abonner à une liste sur un coup de tete, ou
réorganiser l'arborescence, ou...
Donc si il faut penser aussi à modifier .isyncrc...