fetchmail, procmail, courier-imap

COLAS Yves
Bonsoir

Je reviens =E0 la charge avec ma r=E9cup=E9ration de courrier car je contin=
u de=20
nager (ou plut=F4t couler !).

J'ai install=E9 fetchmail et cr=E9er mon ~/.fetchmailrc que voici :

poll pop.monserveur.truc
proto pop3
user "user_fai"
pass "passwd_fai"
is user_en_local
keep=20
fetchall
no ssl=20
mda "/usr/bin/procmail -d %T"

J'ai install=E9 procmail et cr=E9er un ~/.procmailrc que voilou :

DEFAULT=3D/mnt/docs/courrier/
MAILDIR=3D/mnt/docs/courier
LOGFILE=3D/var/log/procmail-log
VERBOSE=3Don
###### SPAMASSASSIN
# A voir plus tard
##### REGLES
# Tout ce qui arrive va dans la boite par default pour l'instant
:0
* .*
$DEFAULT

J'ai install=E9 courier-imap
J'ai cr=E9er un /etc/courier/authdaemond.conf dans lequel j'ai mis=20
AUTHDAEMOND=3D"authdaemond.plain"
J'ai bien authmoduleliste=3D"authpam" dans /etc/courier/authdaemonrc
J'ai mis=20
MAILDIR=3D/mnt/docs/courrier
et comment=E9 MAILDIRPATH=3DMaildir
=E0 la fin de /etc/courier/imapd

Le but =E9tant que ma femme puisse lire ses mails depuis son poste, je pens=
e=20
qu'il faut que je rajoute l'utilisateur 'ma_femme' sur mon poste, ce que j'=
ai=20
fais. J'ai cr=E9=E9 un groupe 'courrier' auquel j'appartient et ma_femme au=
ssi.=20
Le r=E9pertoire /mnt/docs/courrier m'appartient et est accessible en lectur=
e et=20
=E9criture au groupe 'courrier'.

Je me suis envoyer un mail avec comme sujet "blabla" et j'ai rajouter comme=
=20
r=E8gle dans mon ~/.procmailrc
:0
* ^Subject:.*tortue
=2Ema_femme/

Lorsque je lance fetchmail le courrier arrive bien et le courrier "blabla"=
=20
arrive bien dans .ma_femme

Mais je fais quoi, maintenant pour qu'elle puisse le r=E9cup=E9rer ?
La question est c.n, mais j'en ai aucune id=E9e !

Merci pour votre aide

Claude Reveret
Le Mardi 16 Novembre 2004 21:44, COLAS Yves a écrit :
Bonsoir

Je reviens à la charge avec ma récupération de courrier car je cont inu de
nager (ou plutôt couler !).

J'ai installé fetchmail et créer mon ~/.fetchmailrc que voici :

poll pop.monserveur.truc
proto pop3
user "user_fai"
pass "passwd_fai"
is user_en_local
keep
fetchall
no ssl
mda "/usr/bin/procmail -d %T"

J'ai installé procmail et créer un ~/.procmailrc que voilou :

DEFAULT=/mnt/docs/courrier/
MAILDIR=/mnt/docs/courier
LOGFILE=/var/log/procmail-log
VERBOSE=on
[...]

J'ai installé courier-imap
J'ai créer un /etc/courier/authdaemond.conf dans lequel j'ai mis
AUTHDAEMOND="authdaemond.plain"
J'ai bien authmoduleliste="authpam" dans /etc/courier/authdaemonrc
J'ai mis
MAILDIR=/mnt/docs/courrier
et commenté MAILDIRPATH=Maildir
à la fin de /etc/courier/imapd

Le but étant que ma femme puisse lire ses mails depuis son poste, je pe nse
qu'il faut que je rajoute l'utilisateur 'ma_femme' sur mon poste, ce que
j'ai fais. J'ai créé un groupe 'courrier' auquel j'appartient et ma_f emme
aussi. Le répertoire /mnt/docs/courrier m'appartient et est accessible en
lecture et écriture au groupe 'courrier'.

Je me suis envoyer un mail avec comme sujet "blabla" et j'ai rajouter com me
règle dans mon ~/.procmailrc

:0

.ma_femme/

Lorsque je lance fetchmail le courrier arrive bien et le courrier "blabla"
arrive bien dans .ma_femme

Mais je fais quoi, maintenant pour qu'elle puisse le récupérer ?
La question est c.n, mais j'en ai aucune idée !

Merci pour votre aide

Salut,

Ta configuration me semble extrêmement complexe. J'espère néanmoins r épondre à
ta question :

J'ai créer un fichier /etc/fetchmailrc qui va chercher mon courrier et ce lui
de ma femme.

Spamassassin et procmail sont configurés pour filtrer chaque courrier ent rant.

Bien sur il il a un utilisateur "moi" et "mafemme".

Dans le client de messagerie : pop = localhost, user =mafemme, mot de p asse =
mot de passe user de mafemme.

@+, Claude
--
Quelqu'un qui dit des choses vraiment intéressantes, on l'écoute, même
quand il ne dit rien. Quand un muet est con, cela ne se remarque pas.
pingouin osmolateur
> Mais je fais quoi, maintenant pour qu'elle puisse le
récupérer ?
La question est c.n, mais j'en ai aucune idée !

Merci pour votre aide

Salut
J'ai la meme config que toi sauf que j'utilise le
Webmail Horde/Imp pour acccéder à ces mails.
Si tu as installé courrier-imap cela signifie que tu
as un serveur imap qui fonctionne.
Il te suffit (et à ta femme) d'utiliser un client imap
(par exemple mozilla courrier) et de le configurer
pour accéder au serveur (comme pour un serveur pop)

Voila j'espère que cela t'aidera
AC

Vous manquez d’espace pour stocker vos mails ?
Yahoo! Mail vous offre GRATUITEMENT 100 Mo !

Le nouveau Yahoo! Messenger est arrivé ! Découvrez toutes les nouveautés pour dialoguer instantanément avec vos amis. A télécharger gratuitement sur http://fr.messenger.yahoo.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Michelle Konzack
--oFbHfjnMgUMsrGjO

Salut Yves,

a peu tard, mais j'ai un problem de Serveur...

Am 2004-11-16 21:44:57, schrieb COLAS Yves:
[...]

OK

J'ai installé procmail et créer un ~/.procmailrc que voilou :

DEFAULT=/mnt/docs/courrier/

^^^^^^^^
MAILDIR=/mnt/docs/courier

^^^^^^^
C'est bon ?

[...]

Pas oubliger...
DEFAULT est automatiquement...
T'es pas besoin la derniere regle.

Mais je fais quoi, maintenant pour qu'elle puisse le récupérer ?
La question est c.n, mais j'en ai aucune idée !

apt-get install courier-webadmin

:-)

Je configure tout via "webadmin" et ça march parfect

Merci pour votre aide

Greetings
Michelle

Michelle Konzack Apt. 917 ICQ #328449886
50, rue de Soultz MSM LinuxMichi
0033/3/88452356 67100 Strasbourg/France IRC #Debian (irc.icq.com)

--oFbHfjnMgUMsrGjO

--oFbHfjnMgUMsrGjO--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

COLAS Yves
> apt-get install courier-webadmin

:-)

Je configure tout via "webadmin" et ça march parfect

Apparement, j'ai paramètré comme il fallait, puisque ma femme sous
l'utilisateur "ma_femme" sur ma machine peut lire son courrier.
Là où je coince, c'est comment elle peut le récupérer depuis son po ste à elle
sous le même nom d'utilisateur. Lorsque je configure son kmail ou
thunderbird, il me dit : "la connexion avec l'hôte 192.168.0.10 à ét é
coupée". (192.168.0.10 c'est ma machine, là où est récupérer le c ourrier).
COLAS Yves
Merci à tous pour votre aide.
Apparement tout à l'air de fonctionner.
C'est pas encore tout à fait clair pour moi, mais ça progresse.
Merci