Fetchmail, procmail

Zuthos
--pWyiEgJYm5f9v55/

J'ai une adresse mail que plusieurs compte doivent recevoir.

J'avais bien pens=C3=A9 la diriger vers un user, puis avec procmail la redi=
riger vers les autres comptes (ex: !coco@localhost).

Le probl=C3=A9me, c'est que le message est alors renvoyer par cette user. J=
e ne peut donc plus faire de r=C3=AAgle avec procmail avec l'email rentrant.

J'=C3=A9spere avoir =C3=A9t=C3=A9 assez clair. Si quelqu'un a une id=C3=A9e=
... Merci d'avance

--pWyiEgJYm5f9v55/

--pWyiEgJYm5f9v55/--

mess-mate
Zuthos wrote:

Bonjour,
J'ai une adresse mail que plusieurs compte doivent recevoir.

J'avais bien pensé la diriger vers un user, puis avec procmail la rediriger vers les autres comptes (ex: !).

Le probléme, c'est que le message est alors renvoyer par cette user. Je ne peut donc plus faire de rêgle avec procmail avec l'email rentrant.

J'éspere avoir été assez clair. Si quelqu'un a une idée ... Merci d'avance

Ca depend de ton MTA.

Si c'est postfix tu as tout intérêt à utiliser maildrop au lieu de
procmail et qui lui fera ce que tu veux.

--
mess-mate
------------

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Zuthos
--8t9RHnE3ZwKMSgU+

mess-mate a écrit :

| Ca depend de ton MTA.
|
| Si c'est postfix tu as tout intérêt à utiliser maildrop au lieu de
| procmail et qui lui fera ce que tu veux.

En fait, j'ai exim4

--8t9RHnE3ZwKMSgU+

--8t9RHnE3ZwKMSgU+--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Zuthos a écrit :
Bonjour,
[...]

il suffit de chercher un peu, et de faire une "recette" multi distribution"
telle que le dernier pavé de:
http://www.tuteurs.ens.fr/internet/courrier/procmail.html

J'éspere avoir été assez clair. Si quelqu'un a une idée ... Merci d'avance

pas vraiment

--
Women -- can't live with 'em, can't leave 'em by the curb when you're done.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bernard.schoenacker
Selon Zuthos :

Bonjour,
[...]

bonjour,

afin d'éviter de faire des erreurs monumentales, voici un mantra :

Procmail is not a MTA

donc pour votre soucis il serait conseillé de
basculer le mail vers un gestionnaire
de liste de diffusion ....

conmme cela se sera du menthos et pas l'effet kiss cool ou
si vous préférez cela vous évitera beaucoups d'effets
de bord indésirables ...
slt
bernard

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Zuthos
--sm4nu43k4a2Rpi4c

Jean-Yves F. Barbier a écrit :

| il suffit de chercher un peu, et de faire une "recette" multi distributio n"
| telle que le dernier pavé de:
| http://www.tuteurs.ens.fr/internet/courrier/procmail.html

En fait, je faisais plutot:
:0 c:
* ^From.*
!
:0:
* ^From.*
!

imaginons que cette rêgle sois chez le user aoao
Le probléme est que les rêgles procmail de coco prendront aoao co mme expéditeur est non dodo

--sm4nu43k4a2Rpi4c

--sm4nu43k4a2Rpi4c--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bernard.schoenacker
Selon Zuthos :

Jean-Yves F. Barbier a écrit :

> [...]

imaginons que cette rêgle sois chez le user aoao
Le probléme est que les rêgles procmail de coco prendront aoao comme

pourquoi ne pas passer par un gestionnaire de liste de diffusion ?

cf mon courriel ....
slt
bernard

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Yves F. Barbier
Zuthos a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :

> [...]

imaginons que cette rêgle sois chez le user aoao
Le probléme est que les rêgles procmail de coco prendront aoao comme expéditeur est non dodo

? ici on parle des règles _générales_, donc dans /etc/procmailrc
il est évident qu'une fois arrivé chez le user il n'y a pas de façon
propre d'en ressortir.
Maintenant, procmail sert bien dans certains cas et pas dans d'autres,
il existe d'autres manières de distribuer - le mieux c'est que tu
fasses un bilan des autres possibilités et que tu choisisses en
accord avec tes besoins (maildrop, postdrop, etc)

--
California is a fine place to live -- if you happen to be an orange.
-- Fred Allen