fetchmail procmail

Guillaume Connan
Bonjour,
j'utilise fetchmail/procmail pour récupérer mon courrier et le lire
avec gnus.
Après une bidouille, ça ne marche plus.

Voici mon fetchmailrc

# Général
set syslog
set bouncemail
set no spambounce

poll pop.free.fr with proto POP3
user gconnan there with password ****** is moi-bur here
options keep

mda '/usr/bin/procmail -d %s'

et procmailrc

PATH=/usr/bin:/bin:/usr/local/bin:.
MAILDIR=/home/moi/.mail-gnus # You'd better make sure it exists
DEFAULT=$MAILDIR/inbox
LOGFILE=/home/moi/.from_procmail
LOCKFILE=/home/moi/.lockmail
SHELL=/bin/sh

Sous cette forme, en lançant fetchmail, j'obtiens

procmail: Unknown user "moi-bur"

pour chaque message chargé

Quand j'enlève l'option -d %s de la ligne mda de fetchmailrc, un
fichier Incoming8308uVr
où se trouve tous les courriers est chargé dans ~/.Mail mais n'est pas
interprété et dispatché en "1 fichier par mail" dans inbox

Sinon, j'ai ça danns on .gnus que je crois innocent

(setq gnus-directory "~/.News/")
(setq message-directory "~/.Mail/")

(setq mail-sources
(list '(directory
:path "~/.mail-gnus/"
:suffix ""
))
)

Quel est le problème ?

--
Guillaume Connan

http://gconnan.free.fr

Jacques L'helgoualc'h
Le 23-02-2007, Guillaume Connan a écrit :
Bonjour,

bonjour,

j'utilise fetchmail/procmail pour récupérer mon courrier et le lire
avec gnus.

Tu es libre :)

Après une bidouille, ça ne marche plus.

diff fichier.rc.avant fichier.rc.après ?

[...]

J'avais plutôt « -d %T » dans mon ~/.fetchmailrc.

et procmailrc
[...]

Quel est le problème ?

Fetchmail (vendredi-mode '(et ESR)).

Utiliser procmail simplement pour livrer dans un spool, c'est un peu
lourd ; getmail peut remplacer fetchmail, filtrer avec spamassassin
et/ou clamav, et alimenter le spool tout seul :

Getmail is intended as a simple replacement for fetchmail.
It retrieves mail (either all messages, or only unread messages)
from one or more POP3/IMAP4/SDPS servers for one or more email
accounts, and reliably delivers into a qmail-style Maildir, mbox
file or to a command (pipe delivery) like maildrop or procmail,
specified on a per-account basis. getmail also has support for
domain (multidrop) mailboxes.
.
Supported protocols:
POP3, POP3-over-SSL, IMAP4, IMAP4-over-SSL, and SDPS mail.
.
http://pyropus.ca/software/getmail/

--
Jacques L'helgoualc'h

Guillaume Connan
Jacques L'helgoualc'h <lhh+ vient d'envoyer ce message :

Tu es partout !

poll pop.free.fr with proto POP3
user gconnan there with password ****** is moi-bur here
options keep

mda '/usr/bin/procmail -d %s'

En fait, le problème a été résolu en remplaçant moi-bur par
J'ai encore un problème cependant ! gnus lit bien le courrier mais ne
le renouvelle pas même quand la inbox a changé. Il faut ouvrir une
nouvelle session gnus pour ça. Alors que nntp rafraichit bien.
De plus dans le buffer *group*, inbox n'apparaît pas comme les autres
groupes : autre couleur et toujours 0/... non lu

Fetchmail (vendredi-mode '(et ESR)).

getmail : pourquoi pas, mais pas aujourd'hui! J'arrive déjà à lire le
courrier : s'il faut tout recommencer...

--
Guillaume Connan

http://gconnan.free.fr